AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 22 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
On est plongé dans l'univers de l'auteure très rapidement grâce à sa plume fluide et à la passion qu'elle peut mettre dans ses personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs assez complexes et c'est un plaisir de les voir évoluer au fil de la lecture ; ce fut surtout le cas de la comtesse d'Anstruther.

Comme je l'ai sous-entendu un peu plus haut, je n'ai pas lu les autres tomes de la saga, mais celui-ci m'a convaincue de tenter d'aventure.

Je vous recommande vraiment cette romance historique ! Il y a beaucoup de suspenses. Moi-même, je n'avais pas deviné ce qu'il en retournait. La surprise est donc au rendez-vous et l'alchimie entre les protagonistes est très forte.
Commenter  J’apprécie          70
Un quatrième tome qui, s'il s'avère être un cran au-dessous des premiers, n'en est pas moins aussi addictif.
L'autrice nous offre ici l'histoire d'un homme brisé par son passé d'espion et d'une femme au parcours de vie complexe et tout en résilience. Si la première rencontre entre ces deux-là peu paraitre sordide, elle est malgré tout empreinte de douceur. Mais le temps et les épreuves ont changés Cole et Imogen, et les retrouvailles sont explosives mais pleines de secret.
Le seul bémol que je peux mettre au livre, c'est l'accélération de l'arc final entre révélation et résolution des mystères. Tout se passe assez vite, avec un fin plutôt abrupte. Un épilogue aurait été bienvenu, comme pour les tomes précédents.
Mais cela reste une lecture captivante.
Commenter  J’apprécie          40
Kerrigan Byrne est une valeur sûre dans la romance Historique ! Pourquoi ? C'est le quatrième opus de la saga et l'auteur ne cesse de me surprendre ! Il faut dire que cette grande dame possède un don inné pour captiver ses lecteurs dès les premières pages et les faire passer par une palette d'émotions vives tout au long de leur lecture ! C'est tout simplement divin et j'en redemande encore ! "Le duc de Trenwyth" est une magnifique et émouvante histoire qui non seulement ne laissera évidemment quiconque indifférent mais qui en plus vous réconfortera de la meilleure façon qui soit !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4zY
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup cette saga et la plume de Kerrigan Byrne qui parvient à mettre beaucoup d'émotions dans ce qu'elle nous décrit. Elle est capable de passer par une palette très vaste de sentiments et c'est une de ces premières qualités. Il y a aussi évidemment sa capacité à nous créer des personnages masculins et féminins exceptionnels avec un passé et une personnalité complexe et trouble.
Ce tome est comme les précédents mais je l'ai peut-être préféré aux autre, parce que j'ai été plus attachée au Duc et à notre héroïne. C'était captivant et leur relation s'est avéré si passionnée et tellement belle. Impossible de ne pas craquer pour ce personnage masculin, dépeint comme un loup, un homme capable de douceur et de brutalité. Quant à Imogen, elle est lumineuse et souhaite aider alors qu'elle n'a jamais eu une vie facile, et pourtant tout va basculer. On passe alors par plusieurs état parce qu'on ne devine pas comment la suite va tourner.
Kerrigan Byrne n'a pas joué dans la facilité comme d'habitude, elle y place une intrigue certes assez basique et bien utilisée mais qui colle au milieu dont est issu Imogen et met ainsi par ce biais en avant les autres personnages qu'on aurait pu oublier : Blackwell, Argent, Ravencroft... Comment les oublier pardi ? Elle nous a aussi préparé pour les prochains héros, on n'est pas prêt de s'arrêter. Cette saga est devenue pour moi une de mes séries de Romance Historique préférées.
Commenter  J’apprécie          10
Décidément, j'aime beaucoup cette autrice. Personnages forts, rebondissements, tensions et émotions. C'est le 2e que je lis de cette série, je vais en lire d'autres, c'est sûr. de la romance historique comme je les aime. Je vais continuer à suivre Kerrigan Byrne avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          01
Comme à chaque fois, l'auteure américaine Kerrigan Byrne, a su me toucher en plein coeur avec cette romance entre ce Duc blessé (physiquement et psychiquement), qui cache ses faiblesses derrière une grande froideur, voir du mépris pour les autres et une jeune femme au grand coeur, qui, certes, traine une réputation de veuve joyeuse derrière elle, alors qu'en vérité, il n'y a pas plus "pur" qu'elle.....

Imogen est une femme au grand coeur qui aide les autres et d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'elle est devenue comtesse, en épousant un vieux comte, hospitalisé et qui a vu en cette jeune "infirmière" (car oui, elle travaillait comme serveuse le soir dans une taverne et le jour dans un hopital) le joyaux qu'elle pourrait devenir et les miracles qu'elle pourrait faire avec un peu d'argent.....

Autant vous le dire tout de suite, nous sommes dans une romance où le héros est un "sacré fils de p*te" à maltraiter et rabaisser, voire humilier Imogen, sa voisine, lui faisant bien comprendre qu'il lui est supérieur socialement (de par son sang bleu) et surtout que si elle fait partie maintenant de l'aristocratie, elle aussi, c'est parce qu'elle a réussi à faire un mariage "intéressé", voire un abus de faiblesse de la part d'un vieux aristocrate qui se serait fait "tourner la tête" par une gourgandine.... (hors, il n'en est rien, c'était plutôt un cadeau d'un vieil homme en reconnaissance de la gentillesse de cette jeune femme qui a connu une enfance malheureuse, et qui a dû se débrouiller comme elle le pouvait pour survivre et aider sa jeune soeur, étant toutes les deux orphelines......Pour une jolie fille comme elle, venant des bas quartiers, il n'y a pas beaucoup de perspectives, néanmoins, elle a toujours réussi à échapper à la prostitution, se contentant d'être serveuse jusqu'à un fameux soir voilà quelques années)....Sous une perruque brune et une "attitude", elle a réconforté le jeune Duc de Trenwyth, qui avait alors perdu toute sa famille, se retrouvant l'unique héritier d'un riche duché, mais également soldat devant effectuer son devoir et quitter très prochainement l'Angleterre pour effectuer son devoir......

Car vous l'aurez deviné, quand il va revenir quelques années plus tard en Angleterre, évidemment, il ne reconnait pas sa voisine Imogen, comme étant Ginny la petite prostituée vierge (qui portait une perruque brune et un maquillage chargé), la seule personne qui lui a apporté un peu de réconfort, voire d'humanité, alors qu'il était en pleine période de deuil, avant de subir le pire lors de ses batailles et ses emprisonnements dans les geoles ennemies......

Imogen/Ginny, elle, n'a rien oublié.....Mais elle sait aussi que si jamais le Duc la reconnait, maintenant qu'elle est Comtesse - et veuve - cela en serait fini de sa réputation, de tout le travail qu'elle a effectué depuis maintenant pour aider les plus démunis (notamment les femmes et les enfants) à sortir du trottoir et des caniveaux (grâce à l'héritage qu'elle a reçu de son vieil époux - et complice).

Encore une fois, suspenses, enquête policière (meurtres de jeunes femmes, certaines ont un lien avec Ginny.....), quiproquos, forte tension sensuelle, affrontements verbaux.....Vous allez être gâtés avec ce 4ème tome qui met en valeur un héros froid, voire glacial face à une héroïne au grand coeur (sans parler de la petite contribution des personnages des précédents tomes....)...Kerrigan Byrne reste l'une de mes auteures de romances historiques préférées et cela se confirme avec cette saga, notamment ce tome-ci, qui est un coup de coeur !

Ma note : 18,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois-ci on fait connaissance de notre héroïne dans un bordel ce qui n'est pas commun; elle va trouver le moyen de s'affranchir de sa condition et elle va se heurter au snobisme de son voisin.
Commenter  J’apprécie          00
... il est impossible de ne pas apprécier cette lecture même si elle est différente du reste de la série. L'auteure nous offre encore une fois des protagonistes complexes qui n'ont pas eu la vie facile, et qui ont dû surmonter beaucoup de difficultés...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}