Critique de Chaton_livresque

Wow même après 2 jours je ne trouve toujours pas les mots pour écrire ma chronique. C'était tellement intense, beau, profond, puissant, magnifique et dévastateur. Je pourrais vous citer des milliers de mots qui conviendraient pour décrire cette histoire mais ce ne serait jamais assez. En toute honnêteté si vous avez survécu au premier tome vous n'êtes absolument pas prêt pour celui-ci.

Brittainy C Cherry fait fort avec ce roman. Elle m'a brisé et reconstruit en chaîne. J'ai eu tellement de mal respirer et à desserrer mon coeur pour reprendre mon souffle. J'en ai eu les larmes aux yeux.

Dans ce 2e tome on va suivre Landon qui va se laisser engloutir par ses demons. Il va sombrer et sa part d'ombre l'anéantir. Shay va tout faire pour l'aider à combattre ses vices seulement dans ce genre de situation rien n'est simple. C'est une histoire que je connais trop bien.

J'ai réussi à ressentir toutes les émotions de cette histoire comme si c'était la mienne. Landon à beau commettre des erreurs on n'arrive pas à lui en vouloir. On comprend qu'il est perdu et que la part de noirceur qu'on a tous au fond de nous le dévore tout entier.

C'est fou mais en vous écrivant la chronique j'ai de nouveau toutes les sensations que j'ai ressenties pendant ma lecture qui ressortent. Je ne pensais pas un jour pouvoir me sentir si bien et si mal en lisant un livre.

C'est une histoire triste en effet. Mais ce n'est pas uniquement ça. C'est également un récit sur la vie, sur l'espoir et sur l'amour. Malgré la tristesse présente entre ces pages on voit toujours la lumière au bout du tunnel.

J'ai adoré Shay qui est forte et courageuse. Elle ne va pas se laisser abattre ou se morfondre sur son sort. Quoi qu'il arrive elle rebondit. Elle se remet debout et elle montre dans ce livre qu'on peut aimer avec passion jusqu'à ce que ça nous consume mais qu'on ne doit jamais croire qu'on a besoin de quelqu'un pour rester debout.

La vie de Landon m'a fait mal. Quand on le voit on se dit qu'il a tout pour être heureux et puis on creuse en profondeur et on réalise qu'il n'a pas le bonheur qu'on croyait. Il a dû faire face à trop de choses pour un homme de son âge.

Comme vous pouvez vous en douter c'est un monstrueux coup de coeur. Il va s'en doute tout vous casser en morceaux, vous piétiner le coeur et nous prendre aux tripes mais ça en vaut tellement la peine.

AVIS SUR LE BLOG