Citations sur Landon & Shay, tome 2 (114)

C’est l’effet qu’on a l’un sur l’autre. On se tire vers le haut, même sans le vouloir. Je crois que c’est ça, l’amour, en fait. Quand on aime une personne, on se guérit dès qu’on est avec elle.
Landon et moi sommes brouillons, meurtris, complexes et sublimes.
C’est injuste que Dieu ait la compagnie des plus belles personnes, alors qu’on avait pas fini de les aimer.
Je ne peux pas continuer. Je ne peux plus le soutenir parce qu’il est meurtri. Je ne peux plus protéger son cœur en lui permettant de briser le mien. Je ne peux pas le sauver en oubliant de me défendre.
Je refuse d’être son sacrifice alors qu’il refuse de me laisser rentrer.
J’aime que son amour pour moi soit inconditionnel. J’aime que sa voix m’aide à chasser les ténèbres qui menacent de m’engloutir.
Je crois qu’on ne cesse jamais d’aimer son premier amour. C’est simplement qu’on lui réserve un petit coin de son cœur et de son âme.

Je sais qu’après avoir aimé Landon, je ne pourrai plus jamais offrir mon amour sans réserve. Car après qu’il m’a quittée, mon cœur s’est recouvert de glace. Il faudrait un miracle pour qu’il se dégèle un jour, et j’ai passé l’âge de croire aux miracles.
- Comment tu as fait pour avoir autant confiance en toi ?
- C’est facile. J’ai arrêté de me dire des méchancetés.
- Tout le monde a toujours un avis sur tout Shannon Sofia, dit Mima en secouant la tête. Si tu laisses pousser tes cheveux, on te dira de les couper. Si tu les coupes, on te dira de les laisser pousser. Si tu perds du poids, tu es trop maigre. Si tu en prends, tu es trop grosse. Crois-moi, tu ne peux pas mener une vie épanouie si tes choix reposent sur l'avis des autres.
Parfois il faut se perdre dans le noir avant de trouver la lumière.
C'est le problème de l'amour, en fait ; on ne peut pas le faire disparaître simplement parce que ce n'est pas réciproque.