Ce deuxième volet livre donc la suite des déboires amoureux de Landon et Shay, séparés à la fin du tome précédent afin de permettre à Landon de surmonter complètement sa dépression. Tandis que Shay entame ses études, Landon rejoint les paillettes d'Hollywood tout en suivant une thérapie afin de surmonter ses problèmes psychologiques. Une relation longue distance faite d'espoir et de correspondances…

La distance n'est cependant pas le pire ennemi que le couple devra affronter car plusieurs déboires familiaux vont également venir ternir leur relation. Des événements tragiques qui plongent cette première partie de roman dans une ambiance plus sombre que le précédent, où l'on s'amusait encore volontiers du petit jeu de séduction entre les deux protagonistes. J'ai donc un peu regretté l'absence de cet humour qui accompagnait à merveille le tome précédent.

La deuxième partie du roman effectue ensuite un bond d'une dizaine d'années, qui va évidemment réunir les deux anciens amoureux, tout en générant un sentiment de frustration auprès d'un lecteur qui s'énervera de l'attitude et des décisions parfois surprenantes de nos deux protagonistes. Heureusement, ce bond dans le temps permet également de retrouver les personnages d'« Eleanor & Grey », dont Karla, la fille aînée de Greyson.

Si j'ai regretté l'absence d'humour et le ton plus sombre de cette suite, tout en me réjouissant des passages impliquant la fille de Greyson, personnage qui m'avait déjà fortement séduit dans « Eleanor & Grey », j'ai également une nouvelle apprécié la capacité de Brittainy C Cherry à aborder des sujets délicats tels que la dépression et le deuil avec énormément de justesse, restituant avec grand brio toute la souffrance de ses personnages.

Moins bien qu'« Eleanor & Grey » ou que le tome précédent de « Landon & Shay », mais indispensable si vous avez aimé les deux précédents.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Sortons un peu du quotidien anxiogène ! Ma dernière lecture de l'année me permettra de rêver ou de penser à autre chose ! Ce sera une romance : celle de Landon et de Shay, deux personnes écorchées par la vie qui, tout comme leur entourage, devront apprendre à se relever pour être heureux. Ce second opus m'a beaucoup plu et, même si j'ai préféré le petit jeu de séduction entre les protagonistes durant leur adolescence, je me suis régalée avec eux dans le monde des adultes. Une fois encore, les émotions étaient au rendez-vous…

La première partie se déroule quelques jours après volet précédent : Landon a dû partir avec sa mère afin d'être suivi par des spécialistes capables de l'aider à surmonter sa dépression. Hélas, plusieurs événements tragiques ainsi que des décisions incompréhensibles vont pousser le tandem au bord de la rupture. Comme l'indique la quatrième de couverture, on va ensuite faire un bond dans le temps d'une dizaine d'années. Bien sûr, le destin va de nouveau réunir les deux anciens amants… Étant donné le douloureux passé que Shay et Landon ont en commun, on se doutait que leurs sentiments n'étaient pas éteints cependant, on se demande à quel point cette séparation les a abîmés. Est-il trop tard pour une seconde chance ? Y a-t-il une autre personne dans leur vie ? Quelles nouvelles épreuves les attendent ? Quelle place auront leurs proches ? Quels nouveaux thèmes Brittainy C. Cherry va-t-elle aborder ? Ce sont là des questions que je me suis posées tout au long de ma lecture. Or, je n'ai pas été déçue par le résultat. On retrouve un condensé de sujets sensibles, de psychologie creusée et de personnages attachants. Les deux héros m'ont bouleversée ! Je me suis particulièrement prise d'affection pour Shay, qui va passer par des phases traumatisantes. Un personnage secondaire a également su m'émouvoir : Karla, la fille de Greyson/Grey qui a gardé des séquelles physiques et psychologiques d'un accident de voiture… Cette adolescente m'a touchée en plein coeur ! Même si je pense avoir été spoilée en lisant cette duologie, j'ai vraiment envie de connaître davantage Karla à travers le one-shot mettant en avant son père et Eleanor (la cousine de Shay) !

Cette suite a un bon rythme et ne laisse aucun place à l'ennui ou aux répétitions. de plus, elle développe à merveille chaque protagoniste. On prend du plaisir à voir la descente aux enfers des narrateurs, les petits moments de bonheur, les frictions entre tous les personnages, leurs rêves, leurs épreuves, leurs retrouvailles, … Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous les individus vont être approfondis, vont évoluer et vont provoquer des émotions chez le lecteur. L'auteure a énormément de talent ! Non seulement sa plume est fluide, mais elle a également le don d'apporter une touche de délicatesse, d'humour et de sensibilité. Je ne peux que vous recommander la lecture de cette duologie qui change des romances habituelles : on n'est pas sur une comédie romantique ou sur quelque chose de niais, mais plutôt sur une histoire d'amour sombre, complexe, forte, avec des personnages crédibles et nuancés qui ne vous laisseront pas indemne avec leur vie poignante. Une chose est sûre : en janvier, je compte bien retrouver tous ces personnages dans « Eleanor & Grey » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Après un tel coup de coeur sur le tome 1, malheureusement je savais qu'il serait dur pour le second d'être à la hauteur et même si j'ai beaucoup beaucoup aimé, je l'ai tout de même moins aimé... la faute à plusieurs maladresses.

Ce second tome reprend exactement l'histoire là où nous l'avions laissée, au moment le plus sombre, le plus dur peut-être, du moins, c'est ce qu'on croit. Landon et Shay sont ensemble mais ils ont bien des épreuves à affronter, la dépression de Landon bien sûr, mais également la famille maintenant déchirée de Shay. Et quand on est encore aussi jeune dur dur de trouver la force de se soutenir envers et contre tout dans ces temps difficiles.

--------

Ce nouveau tome se partage ainsi en deux moments distincts : le premier où ils sont encore jeunes et le second où ils se retrouvent des années plus tard. La première partie est sombre et difficile, tandis que la seconde est difficile aussi mais pleine de belles promesses heureusement, sinon j'aurais vraiment fini au fond du trou moi aussi ^^!

Après avoir découvert la dépression de Landon et les secrets du père de Shay et ses conséquences, je pensais qu'on avait atteint le fond et que c'était bon, mais c'était mal connaître l'autrice. Pas vraiment qu'elle ait ajouté des drames inutiles, mais elle a juste poussé son idée jusqu'au bout. En voulant montrer la réalité d'un garçon, d'un homme dépressif, elle a décidé de ne rien nous épargner. Ainsi, on découvre un Landon qui grandi avec sa dépression et ce n'est pas beau à voir, c'est douloureux.

A la fin du tome précédent, il partait avec sa mère pour s'éloigner, pour se soigner, pour aller mieux. C'est le cas pendant un temps et on soupire de bonheur devant la beauté de la relation à distance des deux héros pour qui les mots constituent vraiment LE point d'ancrage à travers les superbes échanges qu'ils ont. Cependant c'est dur de vivre loin et surtout rien n'est résolu. L'autrice met donc les pieds dans le plat avec d'un côté la difficulté que c'est d'avoir une relation à distance, de faire confiance à l'autre quand il n'est pas là, surtout avec certains amis qui jugent ; et de l'autre le difficile divorce des parents de Landon.

Landon a déjà du mal à vivre avec sa dépression mais quand s'y ajoute en plus les reproches et manipulations de son père, c'est trop et ça se comprend. Avec ce personnage, l'autrice nous montre combien est douloureux un proche qui refuse de comprendre que la dépression est une maladie et non une faiblesse ou un caprice et c'est terrible. La souffrance ressentie par le héros prend vraiment à la gorge, aux tripes et on est en détresse avec lui.

Alors au milieu de tout ça, à à peine 20 ans, comment gérer ? Comment aider l'autre dans le cas de Shay ? Comment ne pas faire sombrer l'autre dans le cas de Landon ? Ce sont de très belles et pertinentes questions, des questions nécessaires, car certains pourraient voir une relations toxiques ou nocives entre les deux alors que c'est tellement autre chose. Ainsi même si elle fait mal, j'ai beaucoup aimé la réponse apportée par l'autrice.

--------

La seconde partie vient ensuite, des années plus tard, et c'est là que plusieurs maladresses apparaissent à mon sens. Landon et Shay sont désormais trentenaires. L'un a réussi dans la vie et pas l'autre. L'un semble aller mieux et l'autre en souffre indirectement. Leurs retrouvailles ne peuvent pas être simples et elles ne le seront pas. Rien à dire de ce côté là, j'ai trouvé l'écriture de l'autrice sincère et il y a un vrai travail sur la reconstruction et le pardon. Je trouve juste que parfois elle a mis trop d'obstacles dont certains sont exagérés et qu'elle a rendu son héroïne assez agaçante...

En effet, Landon est devenu l'acteur dont il rêvait. Il a également repris son travail sur lui et sa dépression, apprenant ainsi à vivre avec. C'est devenu le très bel homme, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, qu'on imaginait. Alors quand il revient à l'occasion d'une fête donnée par Greyson (petit croisement avec Eleanor & Grey) dur dur pour Shay, elle aussi invitée, de ne pas réagir. Shay, elle, n'est toujours pas parvenue à réaliser son rêve de devenir scénariste mais elle continue à écrire. Elle semble avoir tourné la page quoique douloureusement, mais peut-on oublier un amour aussi fort ?

J'ai beaucoup aimé la tendresse du retour de Landon. Ce dernier est parfait ! le voir avec la fille de Grey m'a chaviré le coeur, l'entendre parler de sa maladie avec autant d'honnêteté aussi, tout comme le voir toujours aussi doux avec la grand-mère de Shay. Je comprends la peur de celle-ci, ses réticences mais elle ne connait qu'un bout de l'histoire et elle est particulièrement têtue. Ça va donc être un chemin de croix pour ce pauvre Landon. Mais quel beau chemin ce sera pour nous ! J'ai encore été subjuguée par la force de leurs émotions, par l'expression de ceux-ci à travers des phrases bouleversantes et des moments encore une fois magiques. Rien n'est simple entre eux, mais tout est intense et authentique quand ils tombent les masques.

Shay ne fut donc pas facile à aimer dans cette dernière partie. Elle a beaucoup changé en apparence. Elle veut se montrer forte et inatteignable. Elle a dressé une barrière entre elle et les autres. du coup, elle fait plusieurs fois les mauvais choix. Elle fait des reproches non justifiées à Landon. Elle change aussi un peu d'avis comme de chemise. Bref, elle est perdue et pénible ^^! Mais heureusement, elle est bien entourée et sa famille, qui est vraiment devenue l'un de mes piliers, ainsi que sa meilleure amie, qu'on ne remerciera jamais aussi, sont les moteurs essentiels de la réussite finale de cette histoire.

Ainsi même si elle n'est pas parfaite, cette suite m'a encore terriblement émue. Elle offre une très belle conclusion à l'histoire. Elle permet de voir combien les personnages ont grandi et ont appris à vivre avec leurs failles et leurs fissures, leur permettant même de devenir des modèles pour les autres. L'autrice a vraiment eu une riche idée en croisant leur histoire et celle d'Eleanor & Grey, car cela apporte encore une dimension supplémentaire grâce au personnage de la fille de Greyson. Nous retrouvons aussi la même chaleur humaine qu'avec le petit groupe des débuts mais avec maintenant une dimension supplémentaire apportée par la connivence que nous avons avec eux et la maturité qu'ils sont gagné, montrant que l'amour et l'amitié permettent de tout surmonter. Quelle histoire terriblement humaine !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quand j'ai commencé ma lecture du premier tome, je me suis tout de suite demandée, pourquoi deux tomes ? Alors que l'histoire de Eleanor & Grey n'en avait qu'un. Oui je sais, c'est bête comme question, mais bon, passons. Quand j'ai fini la première partie, je me suis dite « wouah », cela résume assez bien l'effet bluffant de la plume de Brittainy Cherry, elle arrive encore une fois à faire des merveilles avec ses personnages et elle sait nous toucher en plein coeur à chaque fois. Je suis tombée sous le charme de Landon, et j'ai adoré Shay, alors les deux ensemble, c'était tout simplement trop beau. Qu'allait-il se passer dans ce deuxième tome ?

Amoureux, ils étaient, amoureux, ils le resteront mais c'était sans compter sur les aléas de la vie qui ne vont pas encore les épargner. J'ai vu sombrer Landon, mon coeur sombrant avec lui, tout comme avec Shay qui en a subit les conséquences. Brittainy a orchestré son histoire de façon majestueuse, évoquant la dépression avec tant de justesse et de profondeur. La dépression pouvant tout balayer sur son passage, même les choses les plus belles, on saisit aisément l'attitude de Landon qui perd les pédales et celle de Shay qui essaye tant bien que mal, de l'aider tout en voyant qu'elle n'y arrive plus à un moment donné. C'est fort, percutant et cela traduit si bien le mal être que peuvent éprouver ces personnes qui souffrent de dépression.

Cette deuxième partie est percutante, elle est belle car ses personnages sont beaux, leur amour est pure bien qu'il va beaucoup souffrir de la situation. On voit aisément comment tout monte crescendo pour exploser et tout détruire ! Alors que reste-t-il après cela ? Des faux-semblants, des faux sourires, un masque derrière lequel se cacher, ou encore un coeur que l'on tente de rendre plus dur que la pierre… tout cela car justement les coeurs ont trop soufferts et qu'il faut se protéger, quitte à ne plus croire en l'amour. Si dans le premier tome, nous étions face à de jeunes adultes qui finissaient le lycée, encore « protégés » dans le cocon familiale, ici, ils sont confrontés au monde extérieur qui ne fait pas forcément de cadeaux à ceux qui ont quelques faiblesses.

Je me demandais comment rebondir après un premier tome exceptionnel ? Brittainy a bien entendu relevé le défi, en nous offrant une seconde partie tout à fait percutante et si déroutante, tellement elle n'épargne pas ses personnages. Ce tome est magnifique, encore meilleur que le premier et tout du long, je n'ai pas cessé d'avoir le coeur immensément sollicité tellement ce qu'elle y aborde vous saisit et vous laisse sur le carreau. Mais quelle magnificence dans les émotions et les sentiments exprimés, c'est sublime. Cela nous parle et l'on se sent concerné par le mal être qu'éprouvent ses personnages.

Shay et Landon vont être séparés, par la force des choses en attendant que cela aille mieux. La promesse de se revenir en meilleur état pour vivre pleinement leur relation les unit l'un à l'autre. Shay a finit le lycée, entame ses études et Landon a fait une thérapie et se lance dans ce métier d'acteur qu'il souhaitait tant exercer. Vivre une relation à distance n'est pas chose aisée mais tous deux y croient mais c'était sans compter sur la vie qui peut être bien cruelle. Leur plus grande ennemie, c'est la dépression dont souffre Landon. Nous aurons l'occasion de constater pourquoi ce jeune homme qui aurait du réussir sans avoir tant de barrières à franchir, se retrouve à devoir lutter contre cette dépression qui ne le quitte pas. Sa situation familiale est vraiment dure et nous constatons que l'attitude de certains membres de sa famille est si détestable et incompréhensible que cela n'aide pas à aller mieux. Landon n'est pas seul, non sa mère l'accompagne et le soutient, et Shay lui reste fidèle et aimante, mais cela ne suffit pas et nous le verrons plonger littéralement dans ce mal être qui prendra le dessus.

Tout au long de ce tome, je n'ai pas cessé de souffrir de le voir ainsi, tant subir et ne pas forcément arriver à s'en sortir. Quand à Shay, elle a beau être forte et déterminée, elle sera détruite au passage par cette vague qui balaie tout sur son passage, la dépression de Landon. Elle a tant souffert, luttant jusqu'au dernier instant, en subissant tant d'humiliations et de peine. Leur vie à tous deux dans ce tome, sera chaotique et fortement ébranlée. Landon va briller à Hollywood tandis que Shay loupera tant d'occasions de bien s'en sortir. L'un aura la chance de se réaliser, tandis que l'autre devra se contenter de peu. Mais la force de caractère de la jeune femme lui permettra de vivre en toute simplicité tandis que la vie de Landon sera un combat de chaque instant, malgré la facilité de sa réussite.

Une duologie magnifique qui explore le thème de la dépression sous différentes formes, et ce refus de l'amour et du bonheur, de peur de souffrir encore une fois. La plume de Brittainy est magique, oui c'est bien le mot qui lui convient et à chaque fois, elle arrive à me transporter dans son monde avec ses personnages qu'elle n'épargne pas, mais à qui elle offre toujours le bonheur. Ce deuxième opus est sublime, bien qu'il n'épargne personne, nous mettant en porte à faux face à ce que les personnages vont éprouver. Encore une fois, elle m'a comblée avec son texte, si beau.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Après ce premier tome qui m'avait énormément plu, je n'avais qu'une hâte, savoir comment l'histoire de Landon & Shay allait se terminer.

En effet, Landon est partie loin, afin d'essayer de guérir, de se soigner. Sa dépression est un combat de tous les jours. Shay lui a dit de prendre le temps nécessaire, qu'elle l'attendrait.

Sauf qu'elle aura beau l'attendre, ce dernier va du jour au lendemain, l'ignorer, s'éloigner et ne donner aucune nouvelle. Elle va en souffrir, au point que des années plus tard Shay n'est plus cette femme qui croyait en l'amour. Elle ne s'attache plus. Elle stagne dans sa vie. Tandis que lui, est maintenant devenu un acteur reconnu…

La première partie est sur Landon & Shay juste après le tome 1. Ils ont dans les dix-huit ans, puis les vingt et un, etc. On voit ce qui se passe, ce qu'ils vivent au fur et à mesure que les années passent. Cela est plutôt intéressant, car ça nous permet de comprendre la souffrance que Shay va ressentir une fois adulte.

Problème, c'est que j'ai trouvé cette partie un peu trop lente. Je trouvais Shay agaçante par moments et j'avais envie de claquer Landon. Ensuite, le début de la partie plus de trente ans, était aussi difficile. Shay me fatiguait. Mais heureusement, vers le troisième tiers de l'histoire, cela s'est arrangé et j'y ai pris beaucoup plus de plaisir.

En bref, une histoire plutôt sympathique, même si j'ai plus apprécié le premier tome que le second. L'histoire de Landon & Shay est touchante, d'autant plus que l'autrice aborde le thème de la dépression, ce qui m'a particulièrement touché. Une belle romance, comme sait nous le propose Brittainy C. Cherry.
Lien : https://lapommequirougit.com..
L'autrice m'a embarqué dans cette nouvelle sublime histoire, et je suis ravie de vous en parler aujourd'hui. Sachez que je n'ai encore jamais été déçue des écrits de l'autrice, et c'est ce qui fait d'elle mon écrivain préférée de tous les temps.

Déjà, il faut dire que c'est une duologie qui m'aura autant émerveillée que brisé le coeur ! Dans Landon & Shay, on va aborder tout un tas de thématiques, mais surtout celle de la dépression profonde. Avec délicatesse, sensibilité, et surtout au travers du personnage de Landon, l'autrice va toucher à des états émotionnels intenses et m'aura fait verser des larmes à plusieurs reprises… Par des personnages et des situations, elle parvient à faire écho à un mal être, à des états émotionnels qu'on a peut-être déjà connu et vraiment, ça en fait une lecture qui secoue, qui chamboule.

Et puis, avec la plume fabuleuse de Brittainy, c'est d'autant plus fort. C'est assez incroyable d'ailleurs. Ses personnages m'ont transpercé le coeur. Et puis, comment ne pas parler de la sublime histoire d'amour qui lie Landon et Shay au fil de ces deux tomes ? C'est difficile, cruel même parfois, mais deux coeurs qui s'aiment parviennent toujours par être réunis, et l'autrice nous le prouve à nouveau avec ce lien indéfectible qui unit les deux amoureux. J'ai tellement aimé l'évolution des personnages, la profondeur de leurs sentiments… C'est fort, intense, et on n'en ressort pas tout à fait le même, ça je peux vous le dire.

Vous l'aurez compris, je suis totalement convaincue et je vous encourage à découvrir Eleanor & Grey, et ensuite Landon & Shay. A lire absolument. 💜💜💜⠀
J'ai enchaîné ce second tome directement après la lecture du premier tant l'histoire de Landon et Shay me touchait au coeur. Et ce second tome est à la hauteur du premier et fait vibrer les émotions. Et si j'ai eu envie de secouer Shay parfois dans la seconde partie, j'ai dévoré d'une traite ce tome 2. le sujet difficile de la dépression y est bien traité. le parcours est long et difficile mais plein d'espoir. Une magnifique duologie qui confirme encore un peu plus mon attrait pour la plume de l'auteure.
Ayant lu le tome 1 de Landon & Shay le mois dernier, je n'ai pas trop voulu attendre avant de découvrir ce second opus.

Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre car la relation entre nos 2 principaux protagonistes me semblait indestructible. Néanmoins, l'auteure continue de faire souffrir ses personnages en jouant sur les événements et la distance géographique, qui va éloigner ces derniers au fil des années jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Pourtant, leurs amis communs vont les amener à se retrouver !

L'auteure trouve les mots justes pour décrire les sentiments qui agitent Shay comme Landon. C'est à la fois beau et douloureux de les voir tomber le masque, s'accepter, se reconstruire, se soutenir et s'aimer ! J'ai apprécié les voir faire leur choix et se battre pour ce qui compte vraiment !
Les personnages secondaires m'auront également beaucoup plu car ils ont une importance capitale sur les personnages qu'ils soient bons ou mauvais. Mention spéciale pour la grand-mère de Shay, Mima. Ce petit bout de femme est d'une bonté que rien n'égale. Elle a toujours les mots justes.
Karla, la fille de Greyson m'a, quant à elle, achevé. A son âge, on ne devrait pas avoir vécu ce qu'elle a vécu, ni en subir les conséquences. Je comprends qu'elle s'entende avec Landon car leurs blessures trouvent un écho en l'un comme dans l'autre !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette duologie ! Les personnages ont su me faire vibrer grâce à la plume touchante de l'auteure. Une fois de plus, elle a fait mouche ! Je ne peux donc que vous recommander cette romance.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Attention risque de spoilers :

Juste un grand wow ! Amazing ! Ce livre était un deuxième tome très prenant avec des retournements de situation, des pleures, des rires et même des “owww”. Vraiment ce bouquin était super !

D'abord, j'ai trouvé la première partie du roman très triste. Voir Landon souffrir, se renfermer sur lui même, porter un masque avec Shay et ne plus lui dire la vérité a fait vraiment mal. Leur relation a beau être complexe, elle est surtout basée sur la vérité, la communication et à partir du moment où Landon a appris la mort de son père tout s'est arrêté. J'ai sincèrement souffert lorsque Landon à abandonné Shay au fur et à mesure des mois. Il ne répondait plus à ses messages, ne lui écrivait plus dans le cahier, et venait uniquement pour une relation physique quand ça l'arrangeait. A des moments, ces passages étaient tellement chargés émotionnellement parlant que j'ai dû arrêter ma lecture car j'avais l'impression d'étouffer, je ne retrouvais plus assez d'air. C'était dur psychologiquement parlant d'encaisser la détérioration d'une relation imparfaite mais tellement vraie. Bref, ce moment m'a beaucoup émotionné. D'ailleurs dans ce deuxième tome, ce n'est plus vraiment Landon mais plutôt Shay qui m'a fait le plus de peine. La voir subir cette relation qui la noyait, la tirait vers le bas était difficile. de même, la voir ensuite essayer de se reconstruire tout en voyant son ex partout sur les écrans et le voir réapparaître dans sa vie n'était pas facile pour elle. Alors certes je sais que Landon aussi a souffert, mais il a entraîné Shay dans une spirale infernale qu'elle ne méritait pas.

Ensuite, dans la deuxième partie du livre qui montre leurs retrouvailles des années plus tard, c'est plus léger je trouve. L'atmosphère a beau être tendue, on ne retombe plus dans une souffrance suffocante. Leur relation reste encore très complexe et surtout impossible par moments mais le lecteur se sent moins étouffé par la situation. Cependant je n'ai pas trop aimé les mouvements d'allées et venues entre les personnages. C'était un peu long et cela faisait penser à after... Je sais que cela fait parti de la complexité de leur relation mais c'est dommage que des âmes soeurs tels que Shay et Landon doivent en passer par de si longs moments d'attentes.

Landon a beau essayer de rattraper les choses Shay a du mal à le laisser entrer encore une fois et je la comprends parfaitement. Entre leur passé douloureux et sa mère étant se clamant anti-relations amoureuses, la jeune femme ne se sent plus apte à s'ouvrir émotionnellement parlant. de plus, Landon étant devenu reconnu dans sa profession d'acteur, j'aurai moi même eu du mal à retrouver une relation privée avec lui à cause des paparazzis. Sans oublier la réputation du jeune homme à travers les divers magazines people. Bref ce tourbillons d'événements et d'émotions fait que leur relation reste embrouillée.

Pour finir, j'ai vraiment apprécié la fin car qui ne veut pas avoir son happy ending ? Cela méritait une petite larme. Et la révélation des lettres de Landon était le geste le plus romantique que je connaisse.

En bref, j'ai adoré cette duologie. Les personnages sont magnifiquement travaillés, la relation complexe, l'intrigue nous tient en haleine et surtout on ressent beaucoup d'émotions. Je n'ai plus autant pleuré pour un livre depuis “ashes falling for the sky”. Voire même que ces deux livres ont eu raison de moi et ont gagné la première place dans ma liste des romans les plus tristes. Je vous les conseille, sauf si vous avez une santé mentale fragile ou êtes très sensibles. Personnellement avec ces romans, je me suis sentie très mal dans ma peau ces derniers jours, alors faites attention à vous ;)
Faire tomber amoureux l'autre en premier ?
Pas de problème, enfin ça, c'est ce que se disaient Landon et Shay avant que la partie commence...

Shay est solaire, elle voit les gens pour ce qu'ils sont, interprète aisément leurs attitudes, en apparence elle est épanouie et aimée de tous mais elle va aussi découvrir au fil du temps certaines vérités qui feront voler en éclat sa vie et certains projets d'avenir seront malmenés.
J'aime beaucoup ce genre de personnalité, elle est entière, aime et donne sans compter, on s'attache vraiment à elle durant le tome un et c'est ce qui rend d'autant plus dur de la voir perdre confiance en l'amour durant le tome deux, on souhaite lui dire de ne jamais perdre espoir.

Landon montre un caractère suffisant, arrogant alors qu'au fond de lui, une tristesse fait rage, il est conscient que quelque chose cloche et qu'il doit y remédier, seul Shay apporte quelques rayons de soleil dans sa vie mais il lui faudra bien plus que son soutien pour arriver à vivre heureux.
Lui, on a tout simplement envie de lui enlever le poids qui pèse sur ses épaules, lui dire que même si la vie paraît difficile, qu'elle en vaut la peine, surtout auprès de sa moitié, que le chemin sera tortueux mais qu'avec les bonnes personnes et beaucoup de volonté, les éclaircies se feront permanentes.

Avec ces deux là, nous débutons avec deux adolescents qui se détestent et vont se rapprocher dans le cadre d'un pari, ils vont se découvrir, s'épanouir, s'aimer passionnément mais lorsque que le mal être profond de l'un va prendre le pas sur le reste, leurs certitudes vont voler en éclat. Tout en devenant adultes, ils vont se raccrocher l'un à l'autre et bien que l'envie soit forte de patienter, d'aider à combattre certains démons, de s'aimer, cela reste un combat perpétuel épuisant et parfois l'un lâche prise pour se préserver. Puis les années passent et l'on se rend compte que l'amour est toujours là mais est-ce bien suffisant ?

Je découvre ici la plume de Brittainy, une jolie plume qui nous fait vivre en symbiose avec ses personnages, leurs émotions sont décrites avec justesse, notre coeur se met au diapason des leurs, on aime, on rit, on chute, on doute, on souffre, on se relève avec eux. C'est une histoire captivante autant du point de vue du couple principal que des personnages secondaires, chaque rôle apporte sa valeur ajoutée à l'histoire et nous font tourner les pages aisément.

Je remercie Hugo Romance pour sa confiance et Brittainy pour cette jolie histoire, je dois dire que l'histoire d'Eleanor & Grey me tente bien maintenant, futur achat en vue.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..