Critique de Read_more_books

Avec Brittainy C. Cherry, je sais que je vais passer un moment exceptionnel avec ses personnages et leur histoire si intense. A chaque tome, l'auteure monte d'un cran, ici ce n'est pas un simple coup de coeur, je me suis sentie habitée par cette histoire, pour toutes les facettes de celle-ci.

Je tiens aussi à souligner la beauté de la couverture, je dois dire que les romans de cette auteure sont aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur. le résumé nous en dévoile suffisamment pour nous donner envie de lire le roman, et pourtant le mystère reste entier, car on ne sait pas du tout vers quoi se tourner lorsque l'on commence l'histoire de Brooks et Maggie.

Le roman est divisé en trois parties. Chacune de ces parties nous exposent une période de la vie de nos héros. Et j'ai aimé la différence de ce découpage. On grandit avec eux, on traverse les épreuves en même temps qu'eux. L'intensité de l'histoire ne désemplit pas, c'est juste dingue, surréaliste que cette auteure puisse atteindre ses lecteurs à ce point.

Pour revenir brièvement sur l'histoire, suite à un drame, Maggie a perdu sa voix. Elle s'enferme dans un monde fait de silence, elle a perdu cette faculté de parler suite à un énorme traumatisme. de ceux que l'on ne veut pas évoquer avec des mots. Et la seule personne qui puisse lui apporter du réconfort dans sa solitude et ses silences, c'est Brooks. Depuis leur plus jeune âge ils sont liés par une amitié indéfectible. Et Brooks sera toujours là pour sa Maggie May. Mais comment faire quand les souvenirs et le traumatisme sont plus forts que la volonté de se battre ?

Nous allons vivre tous leurs moments, pendant des années. Brooks et Maggie sont deux êtres destinés à être ensemble, mais la vie reprend parfois ses droits en mettant de nombreux obstacles sur leur passage. Dès les premières lignes, il est très facile pour nous lecteurs, de s'attacher à nos personnages. Maggie, cette petite fille pleine de joie, un vrai rayon de soleil, elle avait une telle joie de vivre avant le drame, que la découvrir dans la suite du récit fut un déchirement et pourtant elle reste magnifique dans ses silences et sa souffrance. C'est une jeune femme brisée par un événement tragique, elle n'a pas su se sortir de l'emprise que ce drame à eu sur elle. Elle va vivre en dehors de la réalité, ou plutôt survivre aux côtés de Brooks. Maggie est une héroïne tellement merveilleuse, je l'ai aimé jusqu'au bout, je l'ai admiré pour sa force de caractère, malgré son mutisme elle est très expressive, elle sait comment transmettre ses sentiments, ses idées et ses espoirs. Sa passion pour la littérature la maintient quelque peu en dehors de la réalité, cependant ça lui permet vraiment de savoir ce qu'elle souhaiterait faire dans sa vie. Et ce qui découle de cette passion entre elle et Brooks est vraiment magique.

Brooks est vraiment parfait. Je suis vraiment tombé sous son charme, comme avec Maggie, dès son plus jeune âge. C'est un jeune homme attentionné, créatif et passionné. Son amitié pour Maggie est vraiment très forte, j'ai adoré la façon qu'il a d'épauler sa « Magnet », leur relation est magique, puissante et limpide. Elle coule de source !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants. Ils sont nombreux et apportent beaucoup au récit. Ils nous font ressentir énormément d'émotions. L'intrigue évolue sur plusieurs années, on voit l'évolution chez chaque personnage et le contexte est saisissant. Je dois dire qu'une fois de plus le fond de l'histoire est très sérieux, j'ai été chamboulée par cette lecture. Par la façon dont l'auteur tisse la toile de son intrigue. le scénario est très riche en émotions, le parallèle sans cesse fait avec l'eau est poignant. le style et la plume de l'auteure sont d'une richesse infinie. L'intelligence dont elle fait preuve pour amener le lecteur a ressentir la moindre émotion est troublante. L'aspect psychologique de ce roman est très important, et l'auteure approfondit chaque facette de l'histoire. Et quand on croit que la tempête s'est calmée elle nous refait boire la tasse avec un rebondissement inattendu.

Brittainy C. Cherry nous permet de découvrir un récit intimiste, intense et une histoire tellement poignante que je l'ai lu d'une traite. Impossible de poser mon livre tellement j'étais captivée. J'ai versé des larmes à certains moments tellement je me suis laissée emporter par les mots de l'auteure qui on agit tel un baume autour de mon coeur. Elle nous démontre que nous avons pas tous la même façon d'appréhender un traumatisme. Pas la même façon et la même faculté de s'en sortir sans encombres.

En bref, [The Silent Waters] est un énorme coup de coeur. Ce fut d'ailleurs très difficile de mettre des mots sur ce que j'ai réellement ressenti à la lecture de l'histoire de Maggie et Brooks. Brittainy C. Cherry se livre totalement à ses lecteurs avec ce roman, la note qu'elle nous écrit à la fin est d'ailleurs très émouvante et contribue à rendre ce récit encore plus exceptionnel. Ce roman est une pépite que je recommande à tous les lecteurs, l'auteure ne se contente pas de raconter une histoire, elle nous la fait vivre avec passion et intensité, elle pousse sans arrêt ses lecteurs à voir les choses différemment, en explorant la psychologie complexe de ses personnages suite à des drames qui peuvent arriver à n'importe lequel d'entre nous. J'ai relevé tellement de passages magnifiques dans ce livre que je pourrais le relire sans cesse pour le voir sous un autre jour.

A tous ceux qui se sont construits grâce à des moments particuliers de leur vie, tristes ou joyeux, ce roman est pour vous, pour que l'on oublie jamais ce que nous sommes et ce que nous valons. Une ode à la vie et à l'amour ce roman, une merveille !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..