Critique de alexiasurin

Ames sensibles et estomacs fragiles s'abstenir.

Oui, je sais, en voilà une drôle d'entrée en matière pour un retour littéraire.
Mariée à son amour d'étudiante, Chris s'ennuie rapidement dans son couple et elle devient rapidement une infidèle compulsive uni à un mari d'une lâcheté sans limite.
Ce rendez-vous adultère ne se déroulera pas comme les précédents. A deux doigts de s'être faite pincé par son mari, Chris et son amant élabore un plan très précis : excuse d'un colloque pour s'absenter tout un week-end, changement d'une véhicule haut de gamme pour une vieille voiture, « oubli » du téléphone portable et retrouvailles dans un coin estival, forcément désert en plein hiver.
Tout a été prévu dans les moindres détails.
Sauf que Chris se perd. Pas de PGS, pas de téléphone, pas d'indication ni d'éclairage et le réservoir qui se trouve dangereusement bas.
Elle échappe de justesse à un homme louche et fini par trouver une habitation.
Sauvée !
Vous connaissez l'adage qui dit qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Chris aurait dû s'en rappeler !

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire à proprement parlé.
Ce thriller, cette histoire d'horreur n'a pas de limite tant l'humanité peut se montrer atroce. Finalement, Chris et son mari sont des personnes normales, avec des soucis du quotidien normaux.
Mais la normalité n'est qu'une histoire de point de vue. Quand le cerveau est atteint, qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas.
Face à la situation qu'elle vit, notre chirurgienne va se comporter de façon méthodique, comme durant une opération. Elle va régler un problème à la fois jusqu'à commettre l'acte irréparable.

Fan des écrits du maître en la matière, les seules scènes qui m'ont causé du souci à lire, sont celle des deux premiers repas. Je ne dis pas que les autres sont faciles, mais je pense que tout dépend du lecteur, par contre si je vous conseille ce bouquin tant l'histoire est bien ficelée, je vous déconseille de le mettre dans les mains des ados ou de personnes sensibles. Quoi que… cela pourrait calmer quelques envies d'infidélité.