J'ai terminé "Le bal des psychopathes" de Gabriel C. et je vous livre donc mon ressenti sur ce thriller flirtant avec l'épouvante.

Nous suivons Chris, une femme adultère, qui se perd en allant à la rencontre de son amant et tombe sur une charmante "famille" de trois cinglés qui lui feront subir moultes joyeusetés...

Inutile de tergiverser : nous avons entre les mains un livre qui sent bon l'influence du cinéma bis d'il y a quelques années et qui a connu son paroxysme dans les années 80. L'histoire est prétexte à un duel entre une héroïne qui a pas mal de choses à se reprocher et à trois psychopathes plus tarés les uns que les autres.
Un petit air de "La colline à des yeux", "Massacre à la tronçonneuse" ou encore "Détour Mortel" parsème ce roman et ce n'est pas pour déplaire l'aficionado des films d'horreur que je suis.
Rien ne nous est épargné quant au calvaire de la jeune femme ou sur l'attitude complètement perverse de ses bourreaux.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure aille droit au but, sans ménager le lecteur et le fait que le livre soit relativement court, garantissant un rythme soutenu et une action quasiment constante.

Le style d'écriture va également dans ce sens avec des phrases qui ne s'embarrassent pas du superflu et balance les scènes tel un uppercut au menton. le seul petit reproche que j'aurais à faire serait plus sûr quelques répétitions rapprochées au niveau de certains adjectifs utilisés, mais ce serait vraiment pinailler.

En bref, vous voulez un livre sans temps mort qui sent bon le cinéma d'horreur à l'ancienne, FONCEZ !
Le bal des psychopathes de Gabriel C.
Franchement, je m'attendais à tout, sauf à ça !
J'en avais lu des thrillers, des pas jolis, des morbides, j'en passe et des meilleures.
Pauvre Chris (la protagoniste), elle qui pensait passer un petit week-end, plan jambe en l'air, croise la route de trois gros malades. Et le séjour ne se déroule pas comme prévu, comme on l'imagine.
Fidèle à mon habitude, j'en dis pas plus.
C'est très bien écrit, c'est fluide, pas de temps mort. On se tord de douleur pour notre héroïne, on ne pense qu'à leur faire leur peau a ces échappés de l'asile, on espère qu'elle va s'en sortir, bref un livre qu'on lit et qu'on vit !!! Je vous le conseille sans aucun doute, essayez quand même de ne pas être seul... faudrait pas que vous entendiez un bruit dans la cave!
Waouh ! Mais quelle merveille ce thriller psycho !!! Un énorme coup de coeur, un véritable chef-d'oeuvre, une merveille littéraire ! Je l'ai tellement aimé que je l'ai lu d'une traite, en une soirée (et une partie de la nuit !).

Ce thriller représente tout ce que j'aime, il détient tous les ingrédients parfaits pour une lecture idéale. Bien évidemment, il faut aimer ce genre. Bravo à l'auteur, il y a de la manipulation, de la torture, du huit clos, de l'acharnement, de l'audace, des sévices... Bref, tout est parfait ! L'auteur parsème tout ceci d'une ambiance glauque et théâtrale, tout est sombre, c'est l'hiver... Tout y est ! Et la fin est tout simplement géniale ! Encore bravo !

Bon, parlons un peu de l'histoire, sans trop vous en révéler, car il réside ici un suspense que je souhaite vous laisser vivre... Chris est une très belle jeune femme, chirurgienne, fière de son corps et de sa vie. Elle est mariée à un homme extraordinaire qui est aux petits soins pour elle. Ils ont une fille Mara qui fait leur bonheur. Oui, mais Chris n'est pas la gentille jeune femme que tout le monde pense. Elle ne peut pas se satisfaire de cette si gentille petite vie bien huilée... Elle aime le sexe et son mari ne la contente pas assez. Alors elle a des amants, des tas d'amants. Mais le dernier va lui faire perdre la tête et... bien plus encore...

Chris va vivre l'enfer, Chris va tout faire pour s'en sortir, elle ne lâchera jamais, elle restera digne du début à la fin ! J'ai adoré ce personnage qui arrive à sortir de son corps pour rester combattante et tenter de faire le vide en elle pour supporter toutes les souffrances qu'elle va endurer... car oui, elle va vivre des horreurs que je ne souhaite à personne ! le titre est parfait, la couverture est géniale et l'auteur écrit super bien !

N'hésitez plus et foncez vous le procurer, il vous donnera des frissons pour vos soirées au coin du feu qui arrivent...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'ai un peu traîné à faire mon retour, mais c'est pourtant un livre qui, lui, ne traîne pas dans son rythme ! Une histoire prenante, où l'on plonge dans l'horreur que va subir cette pauvre femme.
On fait la rencontre de Chris, une dame chez qui l'adultère est une seconde nature. le portrait qui est fait d'elle n'est pas fait pour être aimé, il est fait pour qu'on sache qui elle est vraiment, une femme forte, dynamique qui fonce sans se poser de questions, même si ça peut blesser des proches. Si elle a conscience de ses défauts, elle va réaliser tout les impactes que cela peut avoir, pendant qu'elle est séquestrée chez ces 3 psychopathes. Elle plonge dans l'enfer, et l'auteure sait nous entraîner avec elle... Son calvaire ne peut pas nous laisser indifférent, on subit avec elle, on est écoeuré avec elle et... on espère avec elle!
J'ai fini ce matin, un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
Il m'a beaucoup touché, tellement, que J'ai envoyé tout de suite un message à l'auteure.
Je ne résumerai pas l'histoire, car la 4ème de couverture le fait très bien, et c'est très explicite.
Ce que j'ai ressenti en lisant ce thriller, que j'appellerai le huis clos de l'horreur, nous amène aux confins de la noirceur de l'âme humaine, de l'épouvante, et je suis passée par un panel d'émotions incroyable : angoisse, frissons, peur, espoir, désespoir, rage, tristesse.
Ce roman, qui porte vraiment bien son titre, est très prenant, avec ces trois personnages, "Papa, Maman et bébé Sam", tous plus dégénérés les uns que les autres, et Chris, séquestrée dans la cave, qui devine à peine le jour, qui subit un calvaire de dément, dû à la frénésie, à la folie, aux vices, de ces trois tarés.
Elle tient le coup tant bien que mal, grâce à Maïa, et à la force de l'amour qu'elle croyait ne plus avoir, ils lui donneront l'espoir et le courage de lutter, malgré sa vulnérabilité, elle trouvera la force en elle.
Mais jusqu'à quand ?
Va-t-elle pouvoir recouvrer la liberté ?
Si oui, comment ?
Une écriture claire, fluide et efficace, sans descriptions inutiles, allant directement au principal, des personnages haut en couleur, de par leur description physique mais aussi par leur personnalité et leur attitude perverse.
Parfois, j'ai ressenti les mêmes sensations qu'en regardant un bon thriller ou film d'horreur.
Et cette fin, elle m'a fait un effet incroyable, je ne m'y attendais absolument pas, j'ai été vraiment très émue. 🥺
Ce roman restera dans ma mémoire, c'est un véritable coup de coeur 💖.
Je vous conseille vraiment cette lecture.
Merci pour de roman magnifiquement horrible. J'ai été ravie de découvrir ta plume. Et je te réserve d'ors et déjà ton prochain 😉
Bienvenue dans la cave des horreurs...
Ce thriller au delà du noir,nous distille à chaque page sa dose d'angoisses, de frissons, d'effrois, de cauchemars...
Ce huis clos m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. L'écriture nous retranscrit à merveille jusqu'où le vice de l'être humain peut aller et basculer sans limite dans la folie la plus effroyable....
Inutile pour ceux qui auront le plaisir de le découvrir, de vous souhaiter une bonne nuit 😈
J'ai participé à une lecture commune sur le roman de Gabriel. Pourquoi ? parce que j'étais attirée par ce résumé qui vous donne froid dans le dos et qui vous donne le ton sur lequel l'auteure vous emportera : un thriller avec un côté horrifique, noir, âmes sensibles s'abstenir.
Chris s'est retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment et elle va vivre un véritable enfer : séquestration, sévices physiques et psychologiques de la part de ses trois tortionnaires, : Maman, Papa et Bébé Sam. Elle sera à leur merci. Elle sera leur objet. Ils feront tout pour la déstabiliser, lui faire perdre tous ces repères avec leurs perversions.
Chris est une femme, avec un tempérament fort, infidèle à son mari, qui ne pense qu'à son bien être mais aucun être humain ne devrait subir ce qu'elle a subi. J'ai ressenti de la compassion pour Chris, de la douleur dans ces épreuves et de la haine envers ses tortionnaires.
L'auteur a superbement joué avec mes nerfs, je l'avoue. Elle a mis l'accent sur la psychologie de ses personnages et c'est superbement bien écrit. Amateurs de thriller ! vous ne vous ennuierez pas. Cette histoire est riche en émotions, en froideur, en noirceur.
Le seul petit bémol pour moi : la fin. Je me suis imaginée deux fins possibles au calvaire de Chris mais certainement pas celle écrite par l'auteure. J'attendais autre chose. Mais cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire et la psychologie de ses personnages.
Une histoire que je vous invite à découvrir.
Etes-vous prêts à découvrir le bal des psychopathes de Gabriel C. ? Paru chez Estelas éditions, ce thriller risque fort de vous faire frémir…
Même si pour ma part je suis un peu mitigée, ce livre a beaucoup de qualités. L'histoire est « simple » : Chris, une jeune femme brillante, se rend à la rencontre de son amant. Il fait nuit, elle est isolée, sans téléphone et va bientôt tomber en panne d'essence. Elle pense entrevoir une porte de sortie lorsqu'elle aperçoit un chalet. Elle n'aurait jamais dû frapper à la porte…
Si je reste objective, ce livre a tout pour plaire aux amateurs de thrillers. Une femme qui va se retrouver prisonnière de psychopathes et connaître un véritable calvaire. On se demande comment cela va se terminer pour elle, quelle est l'option choisie par l'auteur.
Le style est agréable à lire, c'est bien décrit, les personnages bien posés et la fin très bonne.
Oui mais…J'ai détesté Chris dès le départ. Hautaine, trop sûre d'elle-même, égoïste. Une madame « je veux et j'obtiens ». je comprends l'intention de l'auteur qui a voulu qu'on assiste à sa déchéance, et c'est très réussi. Mais ça ne m'a pas vraiment touchée. Parce que Chris m'était beaucoup trop antipathique. J'ai trouvé aussi que parfois elle avait un comportement beaucoup trop rationnel par rapport à sa situation, je ne l'ai pas trouvée vraiment désespérée. Même si son métier de chirurgienne l'oblige à avoir une grande maîtrise d'elle-même, elle se trouve ici dans une situation qui de quoi rendre fou.
J'ai donc eu du mal à rentrer dans l'histoire et à avoir de l'empathie pour elle. J'aurais été plus touchée si Chris avait été une personne « lambda », pas aussi imbue d'elle-même, avec un caractère plus « simple ».
Comme vous le constatez, c'est vraiment très personnel.
Si vous aimez frissonner, je ne peux que vous conseiller cette histoire. Il est évident que vous n'aurez pas le même ressenti que moi et que Chris saura vous toucher.
Bonne lecture !
Imaginez-vous : vous êtes une belle et brillante jeune femme, chirurgienne, adulée par son mari et sa fille mais ne pouvant s'empêcher de chercher votre plaisir ailleurs. Et c'est lors d'un week-end prévu avec votre amant que vous tombez en panne de voiture au milieu de nulle part. Heureusement vous trouvez refuge auprès d'un vieux chalet. Refuge ? Vraiment ? Chris ne soupçonne pas un seul instant en frappant à cette porte qu'elle allait se trouver face à trois dégénérés de la pire espèce. Commence alors pour Chris une véritable descente en enfer. Parviendra-t-elle à s'en sortir ?
Ce roman m'a fait penser à certains films d'horreur dans lesquels de pauvres quidam se retrouvent face à des familles où l'on sent bien que l'éloignement de toute société et la consanguinité ont fait des ravages. Pourtant, ici, nous avons affaire à une autre sorte de dégénérés puisque Papa, Maman et Bébé Sam n'ont aucun lien de parenté et ont construit leur propre "famille", famille qui aurait toute sa place dans un hôpital psychiatrique. Si on assiste impuissant à la captivité de Chris, c'est avec un certain voyeurisme malsain que l'on voit défiler cette foire aux monstres. J'avoue que j'adore ce genre de suspense et j'angoissais de voir quelles seraient les réactions de ces trois personnages et lequel serait le pire. A ce titre, l'apparition de Bébé Sam est un véritable summum de monstruosité et une scène culte. le malaise et l'angoisse vont crescendo et en tant que lectrice je me suis fait vraiment plaisir à la lecture de ce roman "psychotique". Et oui, il y a une certaine jubilation à chacune de leur apparition d'autant que Chris n'est pas d'emblée un personnage sympathique. Sûre de sa beauté et de son intelligence, elle a toujours négligé son mari et sa fille pour satisfaire son propre plaisir. On finit par avoir de la peine pour elle lorsqu'elle se rend enfin compte de ce qui est important dans sa vie. En même temps on se dit que si il y en a une qui peut s'en sortir c'est elle car on sent tout de suite que c'est une battante. Cela suffira-t-il-il pour faire face à nos trois monstres ?
Très bien mené, dans le genre "attention ! Psychopathes", je l'ai lu en deux jours et si j'avais pu je l'aurais avalé d'une traite. On est complètement pris dans le récit, l'angoisse est à son apogée, on découvre petit à petit le passé de Papa, Maman et Bébé Sam et comment ils se sont "trouvés". Des doutes m'ont assaillie sur la fin jusqu'au dénouement final qui vous laisse pantois. J'en venais même à douter du chat ! Un très bon thriller ou roman d'horreur qui vous met dans une position de voyeur et qui joue en même temps sur vos nerfs, vos peurs et vos angoisses. Terriblement efficace !
Un thriller très angoissant, prenant, sombre et qui nous embarque complètement. Nous nous retrouvons avec Chris dans une cave avec comme compagnons 3 fous. Et pas n'importe quels fous! Ils se sont tous échappés d'un asile et ont un degré de folie au-delà de l'imaginable. Chris est forte mentalement mais le sera-t-elle assez pour survivre à ses bourreaux ? L'auteur ne passe pas par quatre chemins pour nous raconter l'histoire ce qui la rend encore plus réelle. La fin inattendue clôture bien le livre.