Critique de natn

natn
24 décembre 2023
Merci à Masse critique, Babelio et les éditions Gründ pour l'envoi de ce très beau livre. Je suis particulièrement heureuse de l'avoir parce que je peux voir quelques oeuvres de C215, Christian Guémy, dans ma ville et notamment dans l'église.
Classés part ordre alphabétique, tous les thèmes traités sont superbes, d'Auteurs, à Liberté, Histoire , Rêver… chaque photo à son lieu, chaque thème un texte explicatif, parfois très émouvant comme « kiki » : « je découvre à l'automne de ma vie que tout ce que j'ai pu accomplir intuitivement dans mon art m'a été dicté par mon enfance (…) cet enfant me manque. J'aimerai le serrer dans mes bras ». ou « Résistance : J'aime peindre des résistants, c'est-à-dire des gens qui un jour ont su dire non et placer la morale au-dessus de la légalité, et qui ont risqué leur vie pour le bien commun, pour autrui ».
Donc, ce livre est loin de n'être qu'un beau livre d'images, il aborde la vie dans toute sa rudesse et sa beauté. A offrir, à s'offrir sans modération.