Pyramyd (05/01/2012)
3.67/5   3 notes
Christian Guémy, alias C215, est une figure incontournable de la scène du street art international. Il n'a d'ailleurs de cesse de peindre partout où il se trouve— New Delhi, Londres, Istambul, Fès, Rome, Barcelone, Paris — sans autorisation et à visage découvert. Chaque pochoir est, pensé et créé sur place de manière à se fondre dans son environnement, et interagir avec ses habitants. Sa créativité débordante est, sans nul doute, motivée par sa fille Nina. Véritable... >Voir plus
Que lire après c215Voir plus

Videos de C215 (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  C215
Une décennie s'achève et "Télérama" demande à celles et ceux qui ont fait les années 2010-2020 de regarder dans le rétro et de nous proposer un bilan, chaque jour jusqu'à la fin de l'année. En Arts, Musique, Cinéma, Littérature... Que retiendra-t-on de ces dix ans qui viennent de s'écouler? Aujourd'hui pour décrypter une décennie de street art, nous avons interrogé C215. Cabu, Pasqua, Taubira... Les portraits au pochoir de Christian Guémy sont partout sur les murs de Paris. Il nous parle des attentats de Charlie Hebdo, de la nouvelle génération de street artistes, et de ces collages qui dénoncent les violences faîtes aux femmes.