Critique de Kikal

Je remercie Babelio et Open Strange Doors pour l'envoi de ce livre, ce fut vraiment une très belle découverte.
Au début, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qui etait qui et m'habituer aux longues phrases de l'auteur mais ensuite ce fut une lecture fluide et agréable.

Cela se passe en 1582, Angus Grey, l'héritier d'un goète, se lance dans un rituel pour obtenir la table du destin et se retrouve avec un démon familier. Angus est un necromancien et fait partie d'une cabale pour renverser l'église. Au même moment, l'abbé Bartley Blyth est envoyé à Rome pour l'élection d'un nouveau pape.

J'ai vraiment apprécié le contexte, le mélange de religion et de sorcellerie. Il y aurait même pu avoir plus de descriptions de l'époque. Cela m'a même incité à faire des recherches sur les papes cités, les coutumes de l'époque et la vie des juifs à cette époque. La lecture à été addictive pour moi.
Les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup apprécié Bartley qui petit à petit évolue dans son idée sur la sorcellerie. le démon Karb apporte une touche d'humour et évolue tout en découvrant le monde. Angus, quant à lui, Je le comprenais au début mais il n'évolue pas trop malgré tout ce qu'il a vu et parfois on a envie de lui dire de réfléchir à ce qu'il dit et fait.

Ce fut vraiment une lecture agréable et la bonne surprise de la fin c'est qu'il pourrait y avoir une suite.