Critique de sandraboop

Premier roman de cette autrice pour moi et une agréable surprise.

Nous sommes à Ceyrat et alors que Catherine Renon rentre avec ses 3 enfants d'une visite à sa soeur sur Paris, cette dernière décide de déposer les enfants chez son amie Martine, afin d avoir une discussion avec son mari, François, avant leur retour. Il faut dire qu'avant ce week-end les époux se sont sacrement disputés suite au comportement de François en prise avec l alcool notamment.
Catherine a peur des rumeurs aussi va t elle mentir à son amie, à ses enfants et même à sa belle mère qui l appelle afin de parler à François, François qui n'est pas au domicile au retour de Catherine, et dont les affaires ont disparu.

en parallèle le tronc d'un homme non identifiable est retrouvé et la capitaine Sevran fraîchement débarquée de Paris se voit confier l affaire.
Avec son équipier, Biolet, ils vont devoir remonter la piste du meurtrier, ce qui va les mener à rencontrer la famill
e Renon, et plonger au coeur de secrets de famille assez glauques, car ce tronc n'est autre que celui de François.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance dans ce village où les rumeurs courent, les personnages sont bien travaillés et leur psychologie fine.

Les enquêteurs sont plutôt attachants.

Le tout forme un bon policier et me donne envie de lire le second roman avec ce duo d enquêteur.

à vous de vous faire votre opinion.