Critique de clemaufildespages

UN THRILLER GLAÇANT ET ÉMOUVANT ! ❤

Dans une vieille maison perdue au milieu de la campagne, la commandante Sevran et son équipe font face à l'inimaginable... le cadavre d'une petite fille a été dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d'abattre. La sidération est totale, et l'angoisse monte encore d'un cran alors que les murs rendent deux autres corps d'enfants...
Accompagnée de Biolet, son équipier de toujours, Servan va devoir diriger l'une des enquêtes les plus sordides de sa carrière. Une affaire dont personne ne ressortira indemne car derrière les murs, se cachent les plus sombres des secrets…

C'est un thriller incroyablement addictif et transpirant de réalisme que nous propose Cécile Cabanac !
Malgré les atrocités et cette plongée dans la noirceur de l'âme humaine, beaucoup d'émotions et d'humanité ressortent de cette intrigue, ce que j'ai adoré.

Je me suis beaucoup attachée au duo d'enquêteurs Servan/Biolet. Plonger à leurs côtés dans les méandres de cette affaire si réaliste, découvrir leurs vies personnelles et surtout l'impact psychologique qu'à l'enquête sur ce binôme et sur leurs familles était très intéressant.

La petite ritournelle de l'horreur c'est des histoires dans l'histoire. Des vies gâchées à jamais... Des personnages très diversifiés et travaillés qui prennent vie sous nos yeux.
Pio qui découvre les squelettes, ce père frustré, malheureux mais qui se démène pour ses enfants. Maria la mégère qui manque cruellement d'empathie. Damien Couard dont l'enfance l'a brisé à tout jamais. Et bien d'autres que je vous laisse découvrir !

Ce thriller dénonce également les failles de l'aide sociale à l'enfance et les situations inextricables de certains enfants qui n'ont personne sur qui s'appuyer... Des passages m'ont déchiré le coeur.

La sinistre mélodie de la petite ritournelle de l'horreur... Entêtante et obsédante.
Un thriller rythmé, non dénué de cruauté, un roman très noir, une plongée dans les abysses de l'humanité.
Bref, une vraie réussite que je ne peux que vous recommander ! ❤