Critique de pergolese

Jenny, l'héroïne de ce roman est une jeune fille plutôt douée, une amoureuse des livres et des mots mais en ce moment, elle part en vrille sans trop savoir pourquoi... Peut-être parce que dans sa vie, les choses ne sont plus comme avant même si elle ne sait pas bien définir ce qui a changé... Elle fait des trucs de ouf et se retrouve à son corps défendant chez un psy qui va l'aider à démêler l'écheveau. C'est vrai qu'être la fille d'un génie des mathématiques amoureux des étoiles ce n'est pas simple, même si on l'adore. Surtout quand on a l'impression qu'il est pour quelque chose dans la disparition du sourire de Maman... Finalement, c'est une psychothérapie de famille qui va avoir lieu et tout le monde va trouver son compte à vider son sac.
Un livre atypique, parfois poignant, souvent très drôle qui démontre une fois de plus que cacher la vérité aux enfants n'est jamais une bonne idée, même si ça part d'une bonne intention.