Critique de idrisia

Mon Avis :

Première époque :

Nous sommes en 2017, en pleine période de crise. Nous sommes à Chantilly et des salariés de Carfys Tech tentent de sauver l'entreprise dans laquelle ils travaillent, pour sauvegarder leur poste, leur avenir. Nous voyons évoluer quatre adolescents, issus du même lycée et amis. Théo, la tête pensante du groupe décide de monter un club les réunissant dans la forêt de Chantilly. Là ils vont rêver de l'avenir, de leurs rêves, de la place qu'ils s'imaginent occuper dans la société… Ils refont le monde à leur façon.

Un jour, tout dégénère entre les CRS et les grévistes de Carfys Tech. Un affrontement a lieu et les adolescents décident de jouer une carte qui peut être dangereuse, et avec des effets irreversibles…

Deuxième époque :

Nous sommes en 2027, les adolescents sont devenus adultes. Certains ont parcouru le monde a réaliser leurs rêves, d'autres ont choisi une autre voie que celle qu'ils s'étaient imaginés. Quels sont leurs liens maintenant ? Où sont-ils et que font-ils ? On le découvre dans cette deuxième partie plus mature, mais aussi plus responsable. Comment vont-ils faire face aux conséquences de leur acte en 2017 ?

Je découvre Armand Cabasson dans ce roman, et je peux déja dire que j'aime sa plume. Elle est fluide et retranscrit bien les décors et émotions des personnages. L'histoire est tr-s intéressante parce qu'elle parle d'un sujet bien connu actuellement… La Crise. C'est assez sympa de voir du côté de l'ado en rêve de devenir comment il perçoit cette chose. Comment il la vit. Comment il voudrait l'arranger.

En conclusion:

C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande à tous ceux qui aiment lire de la SF, mais dans un cadre assez actuel. Ca se lit très bien, et les personnages sont attachants, ce qui leur apporte un bonus supplémentaire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..