Critique de Bill

Madgik, Lou et Diesel sont livreurs à vélo et sillonnent le centre de Paris en tous sens pour livrer ou pour s'amuser en des courses effrénées. Choix de vie d'apprenti coureur cycliste, d'informaticien à la dérive et jeune black plein d'espoir et de glisse. plus ils livrent vite, meilleure est leur note, plus ils gagnent ...

Kristell, quadragénaire en panne d'amour et engluée dans le déclin d'un père autoritaire, rentre de New York pour se retrouver engluée dans l'A1 bouchonnée

A Roissy, elle a croisé Bassem, hanté par sa famille assassinée au pays et sa traversée de migrant

Leurs routes vont se croiser, sans qu'ils n'en sachent rien, l'objet oublié, la commande passée, le plat partagé, comme des liens invisibles qui les auront réunis, un soir, à Paris.

Un roman composé de scènes juxtaposées, qui ne fusionnent qu'à la toute fin quand vélos, taxi et  RER les conduisent dans le quartier Bastille.

Un roman qui m'a baladée dans Paris.

Une belle découverte.

Je remercie vivement NetGalley et les Editions Grasset qui m'ont offert cet ouvrage.

#Madjikoulincertitude #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..