Critique de EveeBouquine

Nous avons un kaléidoscope de vies, des destins croisés de personnes qui ont connu une vie pleine de difficultés mais également plein d'espoirs.

On suit des livreurs à vélo, dont le destin a été brisé trop tôt et qui mettent leur vie en danger à chaque coup de pédale pour survivre mais qui demeurent plein d'espoirs et unis par l'amitié, Bassem, qui a dû fuir son pays natal, Kristell, qui doit se sortir d'une relation amoureuse compliquée dans l'ombre permanente de son père et bien d'autres.

Leurs vies vont être amenées à se croiser.

C'est un petit roman très court mais très émouvant. J'ai tout de suite été emportée dans la vie des différents personnages de ce roman, authentiques et plein d'espoirs, qui luttent pour leur survie.

Nous découvrons progressivement les blessures et le passé de chacun, les difficultés rencontrées et nous nous attachons progressivement à chacun.

Les chapitres alternent entre les différents personnages afin de respecter la chronologie des événements, leurs vies étant amenées à se croiser.

J'ai beaucoup apprécié la plume fluide, facile à lire.

J'ai également apprécié que la fin du roman soit ouverte, ainsi nous pouvons laisser libre court à notre imagination pour déterminer l'avenir des protagonistes. C'est un livre propice à la réflexion sociologique et à l'espoir car malgré leurs difficultés, tous ont conservé l'espoir, l'espoir d'une vie meilleure.

Je remercie encore une fois Netgalley et les Editions Grasset pour la lecture de ce livre récemment paru.

#roman #litterature #bookstagram #lecture #livre #livres #grasset #instabook #instalivre #livrestagram #recit #essai #editionsgrasset #enlibrairie #sorties #parution #vtc #juliencabocel #madjikoulincertitude #netagalley #netagalleyfrance
Lien : https://www.instagram.com/p/..