Critique de bbpoussy

C'est lors d'un salon du livre que nous avons rencontré l'auteur Julien Cabocel, qui a abordé mon enfant en lui disant qu'il avait écrit ce livre pour son fils qui avait le même âge à l'époque.
Mon enfant qui n'aime pas lire autant que moi et surtout pas seul, a été conquis par son discours.
Pourtant la couverture n'est pas très attirante et la quatrième de couverture ne semblait pas correspondre aux goûts de mon enfant. Et contre toute attente, il le lit, seul en plus ! et l'apprécie.
Alors, il est quand même assez complexe car Julien Cabocel joue avec les mots, "Etre" et "Sagesse" sont les parents de "Liberté" qui va rencontrer Gidaz (l'auteur nous a expliqué qu'il avait pensé à Zadig, à l'envers donc pour choisir son nom).

Extrait : Dans la panique qui suivit, "Vie" trébucha et tomba sur une pierre où elle perdit connaissance, à quelques mètres de la momie où "Liberté" avait, la veille, manqué défaillir.
Gidaz se précipité pour la ranimer.
"Elle perd du sens !" cria-t-il.
"Etre" accouru aussitôt.

Merci donc à Julien Cabocel vous m'avez peut-être permis de mettre le pied de mon enfant à l'étrier de la lecture. Il est tellement fier de son premier livre dédicacé.