Critique de unedoucelecture

En plein coeur de l'Italie à Positano : eau bleue, faïences colorées et soleil à volonté. Nous allons rencontrer Milena qui vit dans cette merveilleuse demeure aux miroirs : elle y a grandi avec son grand-père Michele. le tout peut en effet faire rêver, cependant vous vous en doutez bien, tout n'est pas rose.

Alors que son grand-père tombe peu à peu malade et lors de travaux de rénovation, une découverte va venir bouleversé ce petit coin de paradis : un cadavre. Qui est-ce ? Comment ?

Au fur et à mesure du roman, nous allons donc découvrir le passé de Michèle et surtout de son amour de toujours, Eva : grand-mère de Milena. Une femme de charisme et actrice américaine, mais est-ce que tout cela est vrai ? Nous allons découvrir son passé, ses rencontres et ses liens qui expliqueront donc quel est le lien qu'elle peut avoir avec ce cadavre.
Entre secrets, voyages, amours et liens nous allons découvrir et donc comprendre pourquoi Michèle à tant de peine, pourquoi les liens avec le père de Milena sont compliqués mais surtout nous verrons une Milena qui va s'affirmer et qui va pouvoir créer sa propre histoire dès lors les secrets révélés. J'ai beaucoup apprécier la plume qui est très fluide, très immersive mais cependant les liens sont un peu décousus, parfois trop rapides et sans réel impact dans le roman.

Mais je vous le conseil, puisque c'est une petite lecture qui se découvre très bien : autour d'une piscine sous le soleil !