Critique de Duzbo

Très enthousiaste à l'idée de découvrir ce roman et la plume de Cristina Caboni, j'ai fini cette lecture avec un sentiment partagé.
Alors qu'elle traverse une période difficile professionnellement, Stella décide de rendre visite à sa grand-tante, qui l'a pratiquement élevée. A son arrivée, elle la découvre très affaiblie. Letizia a du mal à surmonter le décès de son mari, 1 an plus tôt. Ce dernier qui a toujours aimé organiser des chasses au trésor pour Stella lui a d'ailleurs laissé plein de cadeaux, disséminés dans toute la villa. Lorsque Stella en découvre certains, notamment plusieurs dessins, et qu'elle les montre à Letizia, cette dernière est totalement bouleversée. Car derrière ces dessins qui semblent anodins, se cache une histoire qui a changé sa vie.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur décrit le ressenti d'artiste peintre qui anime Stella. J'ai aimé le rapport aux couleurs, dans la description de la vie ou des sentiments du personnage. L'écriture est également plaisante et facile à suivre. Ce qui m'a un peu moins plu, c'est finalement la trame générale du roman et sa construction également. de ce fait, j'ai eu du mal à partager les émotions des personnages, n'ai pas toujours compris les réactions de certains face aux événements, de même que l'enchaînement de ces derniers.
Même si j'ai beaucoup aimé certains éléments de la narration, j'ai terminé ma lecture en étant tout de même un peu déçue donc.