Critique de cicou45

J'avais envie d'une lecture facile, sans prise de tête et je savais qu'avec Meg Cabot, je m'aventurerai exactement ce dans quoi j'avais besoin en ce moment et non seulement je ne me suis pas trompée mais j'avoue qu'en plus, cette lecture ne m'a pas déçue.

Elaine, que tout le monde appelle Ellie, fait son entrée dans un nouveau lycée. Eh oui, avec des parents professeurs qui ont le droit de prendre une année sabbatique de temps à autre afin de se consacrer à leurs recherches, Ellie et son frère sont habitués à ce genre de déménagements. heureusement pour elle, cette fois-ci, elle n'aura pas à apprendre une nouvelle langue ni même à déménager à l'autre bout du monde puisqu'ils restent aux Etats-Unis et qui plus est, emménagent dans une maison avec piscine, s'il vous plaît, bref le rêve pour Ellie qui va passer la fin de ses vacances à se prélasser sur un matelas gonflable sur cette dernière avec un bon livre en main. Cependant, la rentrée ne saurait se faire attendre. Je ne sais pas ce qu'elle considère comme le pire : avoir des parents médiévistes jusqu'au bout des ongles à tel point qu'il l'ont appelé Elaine en référence à Elaine d'Astolat, jeune dame éprise du jeune Lancelot, rentrer dans un lycée qui fait justement référence à la légende arthurienne ou encore apprendre plus tard qu'elle a comme prof de littérature un des membres de l'Ours qui croit dur comme fer qu'Arthur est amené à revenir un jour sur Terre afin de combattre les forces du Mal. En tout cas, pour l'instant, c'est le cadet de ses soucis car lorsqu'elle fait la connaissance du beau Will, capitaine de l'équipe de football, qui, chose étrange, semble lui aussi s'intéresser à elle malgré le fait qu'il ait déjà une petite amie, tout le reste semble s'effacer à ses yeux. Will, de non vrai non A. William Wagner (elle le sait pour avoir chercher dans le bulletin des élèves) a tout pour lui plaire : non seulement, il n'est ni arrogant ni prétentieux, il est gentil et on ne peut plus craquant mais comme je l'ai dit, il est pris et avec sa copine Jennifer, ils semblent former le couple mythique du lycée. Cependant, avec Lance, le meilleur ami de Will, lui-aussi membre de l'équipe de football, ils semblent tous trois former un triangle )pas si anodin que cela et Ellie va bientôt le constater par elle-même.

Histoires de coeur mises à part, le plus déroutant dans tout cela est le fait qu'eux aussi portent des noms se rapportant à cette fameuse légende arthurienne (Lance pour Lancelot, le nom de Jennifer étant directement un dérivé de Guenièvre et saurez-vous devinez à quoi fait référence le A, dans les initiales du prénom de Will ?).

Un roman assez tiré par les cheveux je dois l'admettre mais qui est bien écrit et en y mettant un peu de bonne volonté, on se laisse facilement prendre au jeu et emporter dans le fil de l'histoire. Une lecture agréable que je ne peux donc que vous recommander si vous avez envie de passer un agréablement moment sans trop réfléchir derrière (et encore, cela reste à prouver mais je ne vous en dirai pas plus...). A vous de voir !