Critique de StupidGRIN

Embrouille à Manhattan est un roman tout à fait original dans sa construction (comme tous les romans Chick Lit de Meg Cabot j'en ai l'impression…), car c'est un roman du style épistolaire. C'est un recueillement de pages de journal intime du personnage principal, de mails que le personnage principal – Kate – à pu recevoir et envoyer, sans compter bien évidemment les appels sur le répondeurs, et autres procès verbaux….
Car oui, la vie de Kate n'est pas de tout repos. Psychodrame à tous bout de champ, le roman (bien que ce ne soit pas son rôle, du moins j'en ai pas l'impression) dresse le portrait de ces effrayants « monstres rampant du capitalisme » qui sont représentés par Stuart Hertzog, Amy Jenkins, et toutes ses soeurs Delta Pi, qui ne pensent qu'à l'argent, au bien paraître, à l'avancement personnel et à tout ce qui est superficiel en gros.

Entre discrimination raciales et homophobie, j'ai envie de dire que des drames dans ce bouquin, il y en a pas mal. En ce sens je trouve ce roman de Meg Cabot plus différent (et engagé?) que les précédents que j'ai pu lire de cette géniale écrivaine.
Lien : http://mademoiselleartemis.c..