Critique de maylibel

Pas de répit pour Heather Wells, l'ex-pop star poursuivie par la malchance : elle retrouve le nouveau directeur de la résidence universitaire où elle travaille assassiné dans son bureau ! Elle est donc à nouveau contrainte d'enquêter avec l'aide de Cooper, l'homme pour lequel elle craque bien qu'elle ait déjà un petit ami.

Troisième tome de la série Irrésistible, Une (irrésistible) envie de dire oui est un roman de chick-lit dont la lecture fait du bien. L'intrigue policière importe ici moins que le récit des aventures d'Heather, jeune femme vive et courageuse, très sympathique, mais qui ne cesse d'accumuler les problèmes au travail comme dans sa vie privée. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais les rebondissements s'enchaînent dès que Cooper entre en scène, au bout d'une soixantaine de pages. Ce dernier est en effet un personnage plein de charisme et de gentillesse, auquel, comme à Heather, sa locataire, il est difficile de rester indifférent. Leur association fait donc des étincelles, d'autant que Meg Cabot a un style léger, plein d'humour, extrêmement agréable à lire malgré les quelques coquilles que comporte le texte.

Ce troisième tome confirme que la série Irrésistible est un pur délice de lecture quand on aime les héros pétillants, comme le duo formé par l'ex-lolita de la pop et son propriétaire. Si vous croisez le chemin de ce livre, n'hésitez pas : vous passerez un bon moment dans le « dortoir de la mort », même si vous n'avez pas lu les aventures précédentes d'Heather.