Critique de Sharon

Les romans de Meg Cabot ne laissent pas toujours des souvenirs impérissables mais ils permettent de passer de bons moments. L'héroïne est assez atypique pour un roman de chick litt. En effet, Heather porte du 46 - comme la majorité des femmes américaines - et n'entend pas se mettre au régime pour rentrer à nouveau dans du 42, encore moins dans du extra-small, comme cette jeune femme qu'elle croise dans une boutique. Elle revendique sa taille et ses certitudes. Parmi elles figure le taux de matières grasses d'une barre Milky Way.
Heather a des rêves. Déchirer les vêtements de Cooper, son propriétaire détective, est sans doute celui qui revient le plus souvent. Pour parvenir à ses fins, il faudrait d'abord qu'elle reprenne ses études, et qu'elle obtienne un diplôme, et si possible un prix Nobel ! Cooper aime les beautés réversibles comme Marian, son ex, belle et intelligente.
Pour l'instant, Heather a surtout un gros soucis : un cadavre a été retrouvé dans le dortoir, pardon, dans la résidence universitaire où elle travaille. Elle ne veut pas croire que cette mort est accidentelle. Elle ne veut pas croire non plus qu'il s'agit encore d'un accident lorsqu'une deuxième jeune fille trouve la mort. le soucis est qu'elle est bien la seule et qu'elle n'est pas la personne en laquelle on fait spontanément confiance en matière de crime.
D'ailleurs, l'enquête criminelle passe au second plan, tant nous sommes pris dans les soucis d'Heather. Nous savons tout sur ses tracas quotidiens dans son travail, son ex, la nouvelle compagne de son ex. La paparazzis s'en donnent à coeur joie, elle moins. Elle parviendra pourtant à ses fins.
Dommage : j'aurai bien enchaîné avec le second tome.[/justify]