Critique de Jangelis

Une histoire toute mignonne sur un thème classique. Racontée à la première personne par la fillette, dont on ignore le nom.
À chaque petite sottise qu'elle fait, elle en rend le loup responsable.
Et, elle ne raconte pas d'histoires, hein, les illustrations montrent bien ce loup, toujours dans les parages !
Un entourage très féminin, fillette, mère, grand-mère, maîtresse.
Sa famille n'essaie pas de la persuader que c'est faux, mais entre dans son jeu, et la maman a une bonne idée pour se débarrasser de cet encombrant animal.
Mais comme on s'en doute, la solution n'en est pas vraiment une, et la chute sera drôle.

J'avoue avoir emprunté cet album parce que j'ai craqué pour le visage de la fillette sur la couverture. Cet air furieux me réjouit ! Je suis un peu moins fan des autres illustrations, mais le loup me plait bien.
Et mention spéciale à la couverture du lit, à carreaux façon Elmer, et à la page où le loup se délecte à l'avance des enfants de l'école qu'il va dévorer.

Il existe un autre album du même duo, La Semaine des Bêtises, qui me tente bien !

Lien : https://livresjeunessejangel..