AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bouma


Racontée à la première personne du singulier, cet album est bourré d'humour et de second degré. Cette petite fille nous raconte son quotidien, dans lequel elle essaye d'échapper à ce loup qui la suit jusqu'à l'école. J'ai d'ailleurs adoré ce passage où elle imagine le loup faire ses emplettes derrière la fenêtre de l'école, choisissant quel enfant serait le meilleur pour son prochain repas (chaque enfant étant représenté dans un hot dog, ou en forme de nourriture).

Car c'est avant tout un texte sur l'imagination enfantine. Il est très bien pensé et mis en forme. Il reflète une certaine réalité avec des parents qui ne comprennent pas leur enfant ou qui n'ont pas le temps de rentrer dans ses jeux (très très crédible !). Mais une mamie sait toujours quoi faire pour croire en ses petits-enfants. J'ai aimé que finalement la maman prenne le temps de résoudre ce problème avec sa fille même si l'imagination des enfants est tellement débordante que la chute ne m'a pas du tout étonné.

Je continue à découvrir le travail d'Amélie Graux et j'adhère complètement. le travail aux crayons de couleurs (il me semble) est particulièrement remarquable, il dénote d'une ambiance chaleureuse et créative. le petit nez retroussé de l'héroïne et la frimousse de la grand-mère ont achevé de me convaincre en me faisant mourir de rire.

Une lecture à faire en famille car chacun s'y reconnaîtra de l'enfant au parent en passant par les grands-parents.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/1..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}