AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Dimanche, c'est sage comme une image.

Pas de hurlement de loup, juste un petit loup doudou tout doux.

Une séance de dessins appliqués sans déborder, puis plantée devant la télé, la bouche en rond de bulle comme un poisson sans parler, enfin, une longue promenade bras dessus-dessous celui de maman très calmement.

Un chouette dimanche à bouquiner en fin de journée pour piocher des idées pour le lundi, mardi, mercredi et autres jours pitreries.

A chaque jour sa surprise. Gâteau à la coquille d'oeuf, enterrement de trésors dans les massifs de fleurs, rasage de duvet de demoiselle à la mousse de papa, la vie d'aventurière n'est pas de tous repos. Surtout pour papa et maman.

Mon dieu, quel enfant!

 

: La petite chipie de l'album "C'est pas moi, c'est mon loup!" a toujours autant d'imagination et les auteures s'activent à la mettre à pied d'oeuvre pour le meilleur cocktail de bêtises. Sur la semaine, pas de répit pour son imagination débordante, son envie de s'amuser et ses talents à changer de décors. Dommage que la maison et ses alentours en prennent un coup.

Non, il n'y a plus de loup imaginaire pour justifier ses catastrophes, cette petite tornade se suffit à elle-même.

Sa fantaisie ne transforme pas le quotidien à l'identique de Raoul Taffin de Moncomble, ici, il est tout aussi drôle d'admirer les bêtises de la cave au grenier ainsi que les réactions du pauvre couple de parents.

Cette enfant dépasse les espérances, va bien plus loin que le coloriage sur les murs, ce n'est pas une petite joueuse.

C'est drôle et la petite à grosse tête croqué par Amélie Graux est mignonne à dévorer tout cru.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}