Critique de IdylTale

C'est le deuxième roman que je lis de l'autrice. Avant celui-ci, j'ai adoré lire Silences Glacials qui vient tout récemment de sortir aux éditions Pocket et que je recommande si jamais tu as envie de le découvrir !

Avec une ombre sur l'univers, on change totalement de registre puisque ça se passe comme son nom l'indique dans l'univers !

J'ai retrouvé ici les mêmes codes que dans Silences Glacials à savoir Romance et Action que Gwendoline Cachia sait très bien marier.
L'univers créé par Gwendoline Cachia est très compréhensible, d'habitude je mets toujours un petit temps à vraiment rentrer dans le livre, ici, ça s'est fait tout de suite !

J'ai aimé l'intrigue et les personnages, le seul truc que je reprocherai c'est que les événements mis en place ce sont terminés un peu trop rapidement à mon goût (je ne peux te dévoiler ces événements sans les spoiler, si tu veux plus de précisions, je te les donnerais en message privé).

Evidemment il reste de nombreuses zones d'ombres puisque c'est le premier tome d'une trilogie donc forcément, il ne répond pas à toutes les questions.

J'ai très hâte de lire le second tome et de retrouver Méliana et Névil auxquels je me suis déjà attachée !

Viens me dire si tu es tenté toi aussi par cette lecture ou si tu l'as déjà lu, je serais ravie d'en discuter avec toi !

Lien : https://deslivresmonunivers...