AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce cadavre n'est pas mon enfant (9)

Il n'y avait que dans les histoires que le flic se penchait sous le comptoir, où le cadavre était replié sur son tabouret, pour se relever muni d'une boule de chewing-gum, grâce à laquelle un orthodontiste à la retraite vivant en ermite dans les collines avoisinantes pouvait remonter jusqu'au coupable quelques minutes avant la pause publicité.
Commenter  J’apprécie          110
Ils avaient entendu, par exemple, la réponse officielle donnée aux vétérans ayant été en contact avec l'agent Orange, pas vraiment différente de celle qui avait été donnée aux vétérans ayant approché les armes atomiques : "Les effets de l'agent Orange et des autres défoliants ? Eh bien, peut-être un peu d'acné, mais pas vraiment de quoi s'exciter."
Commenter  J’apprécie          100
On ne mettait en place aucun groupe de recherche pour retrouver un enfant pauvre. Un enfant pauvre est censé fuguer. Bye-bye. Affaire classée.
Commenter  J’apprécie          70
Les meurtres en série sont mauvais pour le tourisme.
Commenter  J’apprécie          20
"Restes humains", c'est le nom qu'ils donnaient à ce qu'ils trouvaient, et ils entouraient de ruban jaune le périmètre de la scène.
"Restes humains", cela pouvait vouloir dire un corps recouvert de poudre embaumante et gisant dans un sac de plastique, ou bien un cadavre étendu dans un cercueil tapissé de rose.
Commenter  J’apprécie          20
Chassant les mots de Spence de son oreille, elle leur avait dit qu'il était inutile de tenter de faire passer ce pauvre garçon abîmé pour leur fils.
Commenter  J’apprécie          10
Zala était sur le point de décider que ce qu'elle avait pris pour du laxisme à la permanence de la police n'était en fait rien de plus que du professionnalisme décontracté, que ce qu'elle avait ressenti comme de la malveillance de la part de la première femme policier était probablement plutôt un reflet de sa propre panique.
Commenter  J’apprécie          10
Car toutes les autorités - l'hôtel de ville, la police municipale, l'unité spéciale, le FBI, tant au niveau du bureau de Géorgie qu'au niveau fédéral - s'accordaient à trouver que le plus important était d'empêcher de s'implanter l'idée de meurtres en série.
Commenter  J’apprécie          10
Gisant ainsi sur le sol, elle allait peut-être enfin réussir à les contaminer suffisamment pour qu'ils se mobilisent.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}