Citations sur Ce cadavre n'est pas mon enfant (9)

Il n'y avait que dans les histoires que le flic se penchait sous le comptoir, où le cadavre était replié sur son tabouret, pour se relever muni d'une boule de chewing-gum, grâce à laquelle un orthodontiste à la retraite vivant en ermite dans les collines avoisinantes pouvait remonter jusqu'au coupable quelques minutes avant la pause publicité.
Ils avaient entendu, par exemple, la réponse officielle donnée aux vétérans ayant été en contact avec l'agent Orange, pas vraiment différente de celle qui avait été donnée aux vétérans ayant approché les armes atomiques : "Les effets de l'agent Orange et des autres défoliants ? Eh bien, peut-être un peu d'acné, mais pas vraiment de quoi s'exciter."
On ne mettait en place aucun groupe de recherche pour retrouver un enfant pauvre. Un enfant pauvre est censé fuguer. Bye-bye. Affaire classée.
Les meurtres en série sont mauvais pour le tourisme.
"Restes humains", c'est le nom qu'ils donnaient à ce qu'ils trouvaient, et ils entouraient de ruban jaune le périmètre de la scène.
"Restes humains", cela pouvait vouloir dire un corps recouvert de poudre embaumante et gisant dans un sac de plastique, ou bien un cadavre étendu dans un cercueil tapissé de rose.
Chassant les mots de Spence de son oreille, elle leur avait dit qu'il était inutile de tenter de faire passer ce pauvre garçon abîmé pour leur fils.
Zala était sur le point de décider que ce qu'elle avait pris pour du laxisme à la permanence de la police n'était en fait rien de plus que du professionnalisme décontracté, que ce qu'elle avait ressenti comme de la malveillance de la part de la première femme policier était probablement plutôt un reflet de sa propre panique.
Car toutes les autorités - l'hôtel de ville, la police municipale, l'unité spéciale, le FBI, tant au niveau du bureau de Géorgie qu'au niveau fédéral - s'accordaient à trouver que le plus important était d'empêcher de s'implanter l'idée de meurtres en série.
Gisant ainsi sur le sol, elle allait peut-être enfin réussir à les contaminer suffisamment pour qu'ils se mobilisent.