Critique de Yzou

Dans ce tome 4, nous continuons de suivre les aventures de Mathilde, Camille, Arnaud, Emmanuel, Hippolyte et cie.. Je n'ai pas eu l'occasion de suivre la bd lorsqu'elle est sortie sur le net, mon premier contact avec celle-ci se fait donc par le biais des ouvrages papiers..
Arrivée à ce quatrième tome, ma lecture commence à s'essouffler... de plus en plus de personnages, des intrigues parfois bancales, et beaucoup de mystère laissé spécialement pour donner envie aux lecteurs de suivre cette série. Cet effet volontaire de laisser en suspens des événements "passés" devient d'après moi de plus en plus ennuyeux, d'autant que les faits "mystérieux" s'accumulent et qu'il faut donc s'accrocher pour suivre l'intrigue... Néanmoins certains personnages comme Emmanuel ou Camille restent attachants et nous donnent envie de continuer la lecture.
Ce qui me retient dans cette BD et qui me fera continuer ma lecture est ce volontaire, et judicieux, mélange des dessinateurs de romans graphiques. Chaque épisode est dessiné par une personne différente, ce qui rend la lecture parfois malaisée, mais fort agréable, et permet de se repérer face aux différents acteurs actuels du paysage français de la bd.. Un réel plaisir pour découvrir les styles de chacun, et gouter à l'envie de les découvrir plus particulièrement au sein de leurs oeuvres personnelles.
Bravo à Thomas Cadène pour cette initiative !