Critique de Bibeli

Après un résumé sensationnel de A.K., limpide et amusant, j'entame ce nouveau tome des Autres gens, plus massif que les précédents puisqu'il contient 2 tomes en 1. Louis, le frère d'Hippolyte, organise une fête en l'honneur de la fondation Offman et continue ses manigances. Il fait empocher à Stéphane 1 million, trouve un travail mystérieux à Romain, cela dans le plus strict anonymat. Qu'attend-il donc d'eux et pourquoi épie-t-il tout ce beau petit monde ? Quelles sont ses motivations ? Pendant ce temps, Gédéon avoue la vérité sur ses absences à Camille, Stéphane et Mathilde ont de nouveau une envie irrépressible de s'évader et elle va revoir enfin ses parents après les avoir longtemps négligés. Hippolyte revoit l'homme qu'il avait rencontré dans la montagne, qui semble vouloir le mettre en garde contre son frère. Manu avoue à Hélène et John qu'il aime cette dernière et que par conséquent, il ne veut plus jouer à leur jeu. Dimitri et Sarah sont plus que jamais liés par une passion de la politique dont ils essayent de se détacher de temps à autre. de nouvelles questions se posent, de nombreuses zones d'ombre subsistent mais c'est toujours avec plaisir que j'ai suivi les aventures des héros de Thomas Cadène. Au fil des tomes, on s'habitue au changement d'illustrateurs, mais la surprise est toujours présente.