AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les autres gens, tome 6 et 7 (11)

- Ce sont mes amis, Stéphane.
- Et lui ? C'est ton ami ? Ton amant ? C'est quoi ? Ton sex-friend ? Un coup en passant ? Une bite confortable pour néo-millionnaire en détresse ? Merde, Mathilde ! Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas !
Commenter  J’apprécie          60
- Vous êtes le premier couple que je connaisse dont la politique soit à ce point un moteur. Faites gaffe, si un jour la gauche revient aux affaires, vous allez vous emmerder.
- C'est quoi que tu appelles la gauche?
Commenter  J’apprécie          40
Les amis servent à ça : à te dire pire que ce que tu imagines. C'est pour ça que je n'en ai pas. On n'est jamais déçu par un ami, il fait toujours pire que ce qu'on attend de lui.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas aussi important que tu veux le faire croire! Nous ne nous levons pas avec Sarkozy, nous ne nous couchons pas avec lui. Je me lève la tête dans le cul et je me couche avec toi et l'envie de te sauter même quand tu dors et q'il est 3h du matin!
Commenter  J’apprécie          40
-Tu y crois toi à ça ?
- Quoi ?
- Qu'un oeuvre peut changer des vies.
- C'est l'évidence. Comment peut-on ne pas y croire ?
- Bien sûr que l'art change la vie, tout ça... Mais de manière générale. Mais le coup de "J'ai lu Proust et ma vie a changé" ou "J'ai entendu Hendrix et depuis, ma vie n'est plus la même", je ne sais pas, j'ai du mal.
- Parce que tu es une muraille.
- Pardon ?
- Tu es complètement emmitouflé dans tes armures.
- Tu crois ?
- C'est quand, la dernière fois que tu t'es laissé aller, que tu as été toi-même sans te poser de questions ?
- Maintenant ?
- Ah ah ! Bien !
(...)
Commenter  J’apprécie          20
- Quelle mort est-ce que je t'inspire ?
- J'aime cette approche constructive ! Alors si c'est pour toi... Tu veux que la famille puisse en bénéficier, ou au contraire qu'elle en souffre ?
- Tu penses à tout, c'est admirable. Disons que je préférerais que ça pose un vrai problème d'image à la famille, mais je doute que ce soit une option acceptable.
- En effet, ce serait délicat. Bon on va opter pour une mort hors contexte familial, l'accident. Un accident qui ne mettrait pas en scène trop de richesse, ça ajouterait au caractère "tragédie Offman", à la Kennedy... ça exclue l'accident de pilotage.
- Trop vu.
- En effet.
- Une explosion de gaz. Dans ton appartement. Une destruction totale.
- Ce n'est pas raisonnable. Je te rappelle que la police nous surveille un peu, ça ferait attentat... Et puis je n'ai plus d'appartement. (...)
- Finalement, le mieux, ce serait peut-être une mort soudaine, le corps qui s'arrête, soudain, comme ça, dans une rue. (...)
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais quoi ? Je crois que je vais demander à ma fille milliardaire de financer ma retraite et que je vais me casser de tout ça. Rien à foutre, de ma fierté, j'en ai plus l'usage. Et puis je partirai loin de toutes ces têtes de cons et j'irais hurler à la lune avec les loups.
Commenter  J’apprécie          10
- Iseult ?
- Oui Emmanuel ?
- J'ai très envie de faire l'amour avec toi.
- Oh mon Dieux ! Waw !
- Il ne s'agit pas d'en faire toute une histoire, je ne te demande pas de m'épouser, j'ai juste là maintenant, très envie, mais vraiment très envie, de te faire l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Dans quoi est-ce que je me suis embarqué ? Je ne sais pas où je suis... C'est du pur délire.
Commenter  J’apprécie          00
- Il faut toujours que les mecs les plus attirants soient les plus inaccessibles.
- Je suis tout ce qu'il y a de plus accessible et je peux vous assurer que vous êtes très sexy. Je suis juste terriblement amoureux et j'essaie de rester fidèle.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (70) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5227 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}