Critique de Bazart

On continue à vous parler en ce 8 mars de publications qui mettent en avant les femmes avec le livre de la psychothérapeute Anne de Montarlot et la journaliste Elisabeth Cadoche qui décryptent le fameux "syndrome d'imposture", qui bride aujourd'hui la carrière de nombreuses femmes.

Le déficit de confiance en soi frappe de très nombreuses femmes : doute obsédant, peur permanente de l'échec, autodévalorisation, sensation d'être illégitime…

Dans la vie professionnelle, certaines sont rattrapées par le syndrome d'imposture.

Ce texte parfaitement pédaogique et documenté explore les raisons pour lesquelles les femmes manquent de confiance sur le plan professionnel.
Dans leur ouvrage, Anne de Montarlot et Elisabeth Cadoche lient même syndrome d'imposture et violences sexuelles. "Car une femme qui n'a pas confiance en elle a du mal à dire non"Un ouvrage qui cherche à savoir pourquoi les femmes manquent-elles à ce point de confiance en elles et surtout comment changer cela ?

Pour cela, il mêle témoignages scientifiques, récits de cas cliniques et témoignages de femmes pour aborder l'ensemble des déficits de confiance en soi dans toutes ses composantes
Lien : http://www.baz-art.org/archi..