Critique de 53revolutionnaires

J'ai bien aimé ce livre. A la base c'est un genre de livre que je n'aime pas, j'ai donc été agréablement surprise. le rythme du livre est rapide, donc on ne s'ennuie pas. le seul point négatif de sa construction pour moi, est que l'on se perd avec autant de parties différentes qui n'ont pas rapport entre elles (il y en a sept). Les personnages m'ont dans l'ensemble tous plu. J'ai préféré Lancelot, car, j'ai trouvé son évolution intéressante : on le voit grandir. J'ai aussi aimé la fée Viviane car, au début, on nous la présente comme quelqu'un de nocif : "elles se le leva, tenant l'enfant dans ses bras, et se dirigea vers le lac, où elle sauta à pieds joints" "l'enfant et la dame n'étaient plus là". Alors, qu'en réalité c'est grâce à elle que Lancelot pourra vivre paisiblement : "elle enleva l'enfant, mais c'était pour le sauver des entreprises du roi Claudas et l'élever avec la plus grande tendresse".
Donc le livre à été plaisant : le style est facile à lire et pour moi, l'histoire est captivante.

Ophelie