Critique de Lyre

J'ai longtemps hésité avant de mettre mon nombre d'étoiles...Je considère qu'écrire un livre c'est difficile, long, ce n'est pas donné à tout le monde et ma fourchette de notation normalement est entre 3 et 5. J'aurais aimé mettre 2,5mais cela n'est pas possible...
J'ai malgré tout eu du plaisir à lire ce livre parce qu'il évoque ma chère Lorraine et particulièrement des villes où j'ai vécu: Bar-le-Duc et Metz.
Mais bon dès le début une invraisemblance m'a irrité lorsque l'auteur place Rethel (normalement dans les Ardennes) sur le cours de la Moselle entre les Vosges et Trèves.
Au delà de cela l'histoire est trop belle trop lisse trop moraliste presque bisounours sauf quand l'auteur, pour faire rebondir son récit a besoin de tuer la quasi totalité des personnages du Choléra.
Dommage car je sais que Michel Caffier est quelqu'un de très sympathique. Donc en résumé, j'ai lu ce livre jusqu'au bout, j'ai parfois bien aimé mais l'histoire ne m'a pas enthousiasmé.