Critique de Perlune

En l'espace de quelques mois la vie de My, Ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations, n'a fait que basculer, toujours plus loin, toujours plus bas… D'abord enlevée et emmenée de force dans la quête du trésor de ses ancêtres par une bande de malfrats, My a fini par voir en eux des alliés et en cette quête son devoir. Mais celle-ci a été pour eux un véritable échec sonnant la fin de tout espoir. Battue, Mydria décide de sombrer dans l'anonymat, de tout oublier et, d'amour pour Orest un des bandits, de démarrer une nouvelle vie loin du luxe qui lui revient pourtant de droit. Une vie où tous deux doivent lutter jours et nuits pour survivre. Mais une nouvelle fois le destin va tout bouleverser… Car bien que face à la « mystérieuse » mort du souverain Keagan la Cour d'Edrillon soit enfin libre d'élire son nouveau maître, la reine de la Déléane refuse de perdre le royaume que ses ancêtres ont conquis il y a de cela deux siècles et, avec l'aide d'un de ses sujets et de ses abominables Chimères, elle compte bien le conserver… le chaos menaçant, Mydria, unique espoir du royaume, se doit d'agir. Mais a-t-elle encore une chance de rétablir la dynastie déchue?

Un deuxième tome aussi merveilleux que le précédent ! Les mots, toujours si enchanteurs, nous transportent à nouveau au plus profond de cette si saisissante et fantastique aventure qui doit tant à ses personnages profonds, ses attachants héros, son univers plein de richesse et enfin, bien sûr, à son intrigue, épopée fabuleusement dessinée, sur fond de romance et de magie. Vivement le dernier tome !