Critique de Carole94p

Un sacré bout de temps que j'ai lu le premier tome qui m'avait plutôt bien plu, surtout la fin. C'est en voyant la vente privée Michel Lafon et les tomes suivants de cette trilogie à prix tout petit que je me suis dit que c'était l'occasion de pouvoir me procurer la suite ! du coup, ce second tome est dans ma pal depuis quelques mois et je me suis finalement mise à le lire.

Le début, disons, les 150 premières pages (oui, oui, une bonne partie du roman) est assez lente à démarrer. En fait, l'alternance des différents points de vue est certes intéressante, mais pour le coup, moi je voulais surtout le point de vue de My et compagnie. du coup, j'avais un peu plus de mal à être totalement dans ma lecture.

Passé cette première partie, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome. le couple My/Orest, toujours aussi mignon ! Bien qu'on ne les voit très peu, mais aussi de nouveau alliés ! Je pense Kebren aux dons si particulier ou encore Harast.

On les suit dans leur fuite et leur plan pour avoir de nouveaux alliés. My quant à elle s'affirme de plus en plus par rapport à son rôle de future reine et donc c'est l'acceptation de son héritage !

La fin de ce second tome est très rythmé, et on ne s'ennuie pas du tout ! Ca relève totalement la première partie du roman.

Bien sur, on se demande comment va se passer la traque des chimères menées par l'autre reine, et on attend avec impatience la confrontation avec Sanreth. Ce tome 3 s'annonce donc riche en rebondissement. Et pour le coup, je pense me plonger de suite dedans !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..