Critique de ebardin

Dans les royaumes d'Issar, chaque humain possède un pouvoir lié à un signe et à un talisman. Au début du roman, alors que les jeunes gens attendent qu'on leur délivre chacun le leur, les précieux objets sont dérobés en pleine cérémonie par les Hauts Voleurs.
Ces derniers, à la solde de la Maison, sont les féroces ennemis du Palais.
Edjan assiste à la scène, médusé.
Plus tard dans la soirée, il reçoit la visite d'une jeune fille de 15 ans, Shaëll. Il reconnaît en elle une Haute Voleuse et elle découvre qu'il est un Ange Gardien non déclaré.
Comme il semble, comme elle, ne pas vouloir être au service du Palais, elle lui propose de devenir son associé et l'entraîne dans une folle enquête au royaume d'Aestera.
Ils devront y affronter les gardes d'or, Chanis (un Ange Gardien novice), Jebel (l'Ange gardien confirmé, Valet du Palais) mais aussi le roi Adan et la reine Sibritt qui cachent un terrible secret.
Heureusement que Shaëll et Edjan peuvent compter sur l'aide de Phélénas (un djinn libre) et sur Kez (l'ange d'Edjan) car leurs adversaires sont redoutables et prêts à mentir comme à tuer pour empêcher les serviteurs de la Maison de mener à bien leur mission.
Un roman qui peine un peu à commencer mais qui présente des héros attachants. L'intrigue à suspens nous laisse en haleine jusqu'au bout et les rebondissements ne manquent pas. On sent que l'auteure plante le décor d'une longue saga.