Citations sur Les rumeurs d'Issar, tome 1 : Le talisman perdu (5)

Le regard d’Edjan se posa sur la silhouette de Kez, en contrebas. Ses ailes rayaient l’azur d’un grand trait brun. Il volait avec maladresse mais tenait le cap, fidèle à lui-même : entêté et entier. Sans son petit Ange, Edjan n’aurait pas survécu dix jours. Le garçon sentit une chaleur naître dans sa poitrine. Oui, ils avaient survécu. Ils étaient allés jusqu’au bout. Tous les trois.
Il n'éprouvait plus la moindre angoisse, seulement une intense curiosité. S'il pouvait découvrir quelque chose sur Kaorn, ce n'était pas par les Rumeurs, ni par les gens, mais en explorant son antre. "Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es..."
Tu réfléchis de la mauvaise manière. Ce n'est pas le Signe qu'il faut craindre : c'est la personne qui l'utilise.
"Depuis des années, le Mouchard mettait un point d'honneur à dénoncer tout ce qui se passait dans les hautes sphères ou à agiter l'opinion publique avec quelques ragots bien choisis. Pour cela, il utilisait les Rumeurs, ces petites fioles de sable enchanté qu'on vendait dans tous les royaumes d'Issar. N'importe qui pouvait en créer une : il suffisait de murmurer au sable le message de son choix et de l'emprisonner dans un flacon." p.16
"La Maison était un nom familier. Cette petite guilde , née depuis quelques années, gagnait en force à vitesse impressionnante. Créée pour s'opposer au Palais, elle multipliait les attaques à son égard, essentiellement par le biais de diffamations et de critiques ouvertes. Si le vol des Talismans était bel et bien son oeuvre, il était compréhensible que le Palais soit sur ses gardes : pour commanditer une troupe entière de Hauts Voleurs, il fallait disposer de moyens considérables." p.75
Un diable était devenu un ange.