Critique de mauriceandre

Voila! je viens de refermer cette intégrale d'Aquablue qui réunissait les cinq premier tome de cette Saga de Science Fiction en BD.
le début commence dans l'Espace ou un vaisseau est en perdition suite a une collision avec des Météorites.
Seul survivant de la catastrophe un Bébé et sa nounou robotique, quitte le vaisseau a bord d'une capsule de survie qui amerrit sur Aquablue.
Cette planète, recouverte a 80 % par des océans, est la demeure d'un peuple qui possède des Branchies leur permettant de respirer sous l'eau aussi bien qu'a l'air libre.
Ce Peuple pacifique adopte Wilfrid qu'il rebaptise Nao.
le Film Avatar doit être un Clone de cette histoire, publiée pour la première fois en avril 1988, car on y retrouve les mêmes problèmes, des terriens sans scrupule qui veulent s'enrichir en détruisant l'écosystème d'Aquablue.
Comme dans Avatar les Autochtones non que des armes blanches a opposé aux armes sophistiquées des Terriens.
Mais Aquablue cache un secret! et se secret serait bien leur seule chance de vaincre les envahisseurs.
J'ai adoré!! mais cinq tomes ne sont pas suffisant pour un boulimique de Lecture comme moi.