Olivier Vatine (Illustrateur)Ciro Tota (Illustrateur)
Delcourt (07/02/2000)
3.91/5   17 notes
Seul survivant de la catastrophe qui tua ses parents, Nao est recueilli par de paisibles pêcheurs sur la planète Aquablue. Vingt ans plus tard, aidé par son robot-nurse Cybot et ses copains Rabah et Carlo, il défend son peuple adoptif contre des industriels terriens qui menacent la planète. Il se découvre alors l'héritier d'une immense fortune et crée la fondation Aquablue.

Cet Album réunis les cinq premier tomes.

D'abord dessinée par V... >Voir plus

mauriceandre
  22 mars 2018
Voila! je viens de refermer cette intégrale d'Aquablue qui réunissait les cinq premier tome de cette Saga de Science Fiction en BD.
le début commence dans l'Espace ou un vaisseau est en perdition suite a une collision avec des Météorites.
Seul survivant de la catastrophe un Bébé et sa nounou robotique, quitte le vaisseau a bord d'une capsule de survie qui amerrit sur Aquablue.
Cette planète, recouverte a 80 % par des océans, est la demeure d'un peuple qui possède des Branchies leur permettant de respirer sous l'eau aussi bien qu'a l'air libre.
Ce Peuple pacifique adopte Wilfrid qu'il rebaptise Nao.
le Film Avatar doit être un Clone de cette histoire, publiée pour la première fois en avril 1988, car on y retrouve les mêmes problèmes, des terriens sans scrupule qui veulent s'enrichir en détruisant l'écosystème d'Aquablue.
Comme dans Avatar les Autochtones non que des armes blanches a opposé aux armes sophistiquées des Terriens.
Mais Aquablue cache un secret! et se secret serait bien leur seule chance de vaincre les envahisseurs.
J'ai adoré!! mais cinq tomes ne sont pas suffisant pour un boulimique de Lecture comme moi.
meygisan
  07 décembre 2016
Le dépaysement est garanti avec cette bd tant par la beauté des graphismes que par l'aventure dans laquelle elle nous plonge. Et on se laisse aisément emporté par l'histoire, qui regorge de rebondissements tenant le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Action, suspens, aventure, sf, et même parfois un peu de gore font de cette bd une valeur sûre pour qui veut bien s'y immerger.
Cette intégrale réunit les 5 premiers tomes de la série, et qui correspondent au premier cycle. Un bon point pour celles et ceux d'entre vous qui veulent se faire un idée assez juste de l'univers proposé, car l'histoire a une fin. Inutile donc d'attendre des mois voire des énnées pour découvrir la suite, qui appellerait elle même un nombre incalculable de suites. Si on aime, on peut poursuivre sans regret, et si on aime pas, on peut s'arrêter là sans avoir le regret d'abandonner une histoire non terminée.
Pour ma part, je m'arrêterai là dans la découverte du monde d'Aquablue, non parce que je n'ai pas aimé, mais parce que cette bd, certes très bien réalisé, n'a pas répondu à mes attentes, et ne m'a en rien transcendé. Les tomes 3 et 4 sont très en dessous des tomes 1,2 et 5, et m'ont donné l'impression de se centrer uniquement sur des batailles, des manoeuvres millitaires dans l'espace, sans que l'histoire n'avance réellement. Je préfère rester sur un sentiment positif, mais mitigé, que d'être déçu par une suite moins en dessous, ce qui est souvent le cas avec les séries " à rallonge".
J'ai cependant relevé le travail d'Olivier Vatine et je lirai certainement d'autres oeuvres de cet illustrateur ( les adaptations en bd de l'univers de Stephan Wul par exemple).
Api
  02 juillet 2014
Les couleurs m'ont attirées, et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD de science fiction. L'historie est dépaysante, parfois un peu trop de texte, mais je reste charmé par ce genre de BD SF d'antan ; )
kmouth
  10 décembre 2010
J'ai mis du temps à m'y plonger, (trop jeune peut être au départ ?) mais ensuite j'ai vite succombé aux péripéties et à la beauté de l'ouvrage! Ca me donne envie de les relire!
Gniolf
  20 mars 2019
BD de SF , au scénario faussement complexe, une accumulation de poncifs de SF, servie par des personnages stéréotypés.
Le dessin rehausse parfois le niveau de plaisir...