Critique de Yvan_T

Wayne Redlake cherche à venger la mort de son associé qui c'est fait assassiné en essayant de vendre 500 fusils au chef des rebelles juaristes. June Mac Allan se joint à Wayne, car étant reporter elle tente d'interviewer ce fameux chef des rebelles juaristes. Rochegrosse, colonel de l'armée française, fait également route vers les rebelles juaristes afin de les tuer.

Tous ces personnages bien typés convergent vers une même scène, tous munis de motifs très nobles telles que : escroqueries, mensonges et meurtres. le rendez-vous s'annonce sanglant.

Voilà un western one-shot qui fait mouche. Une histoire avec beaucoup d'action et de rebondissements, un brin d'humour, un héros à la Clint Eastwood et une ambiance à la Sergio Léone. Mettez un petit fond musical d'Ennio Morricone et vous ne pourrez qu'apprécier ce scénario western spaghetti.

Le dessin de Lamy est excellent et la colorisation avec de belles couleurs orangées d'Isabelle Rabarot colle parfaitement à l'ambiance! de plus, la présence de troupes françaises et de rebelles juaristes dans un décor mexicain (comme c'est également le cas dans l'excellent "Hauteville House") fait plaisir et change des westerns classiques aux Etats-Unis.

Bref, une BD que je conseille à tous les amateurs de westerns, ainsi que "Trio Grande" des mêmes auteurs.