Critique de Sylvie71

Ce livre est prix polar Lyon 2019
Gilles Caillot est un auteur que j'ai découvert grâce à la bouquinerie « le Père Peinard » à Lyon, et que j'ai rencontré au Quai du Polar à Lyon en 2019, et qui est une personne très sympathique 😊.
C'est le 2ème livre que je lis, j'avais commencé avec Lignes de Sang.
Il fait parti des auteurs français de polars noirs et sombres.
Dans ce roman, on navigue entre 1989 et 2017. Marc Kasowski est un flic tourmenté. Il lutte pour oublier les horreurs de son passé. Son père a assassiné sa mère et sa soeur. Au moment où 2 enfants sont tués, son passé ressurgit.
L'auteur nous entraîne dans un passionnant thriller, une enquête noire et sombre (à ne pas mettre entre toutes les mains). Il explore le plus noir de la nature humaine : cannibalisme, pédophilie. Les mots sont précis pour nous décrire les scènes.
Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. Il y a du rythme. le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement final. Dès les 1ères pages j'ai accroché à l'histoire, et cela a été un page-turner. Un flic, un héros qui n'est pas sans faille mais que l'on aime.
Comme le dit Patrick Bauwen sur la couverture c'est un thriller addictif et terrifiant.
Un livre que je recommande à tous les amateurs du genre.