Critique de NoemieTrnr

Confuse. Voilà l'état dans lequel je me sens après avoir refermé ce livre. L'excitation que j'ai ressentie à la lecture de ce livre s'est transformée en incompréhension totale.
Mais comment parler d'un livre comme celui-ci sans risquer de tout dévoiler?

Tout commence simplement. Sylvie Branetti est capitaine de police. Il y a 15 ans lorsqu'elle poursuit un tueur qui sévit dans la région, il enlève sa petite fille Lila. Depuis ce jour, sa vie s'est arrêtée. Hôpital psychiatrique, séances d'hypnose chez le psy. Tout y passe dans l'espoir de se remémorer un élément clé qui lui permettra de savoir ce qui est arrivé à Lila.

Simple?
Mais très rapidement, l'histoire devient assez confuse...
Plus les pages se tournent et plus tout s'embrouille et devient très flou. Plusieurs fois j'ai eu peur de décrocher et je suis retournée en arrière pour être sur de n'avoir rien loupé au passage.
Les éléments se mélangent et s'entremêlent jusqu'à ce que je n'y comprenne plus rien !

Mais je suis complètement happée par le récit de Gilles Caillot, comme absorbé, je tourne les pages frénétiquement, plus rien ne m'arrête, trop impatiente de connaître le fin mot de cette histoire.

Arrivent enfin les dernières pages, et là, je n'y comprend toujours rien. J'essaie de lier les éléments entre eux, imagine plusieurs chutes mais rien n'y fait. Il ne me reste que 10 pages et je ne voie toujours pas clair.

Au final, la fin se révèle vraiment surprenante. Autant dire que je ne m'attendais clairement pas à ça. C'est glaçant. Original. Mais comment expliquer?
Après une lecture si riche, j'ai la sensation que la fin n'est pas aboutie. Un peu comme si j'avais lu un superbe thriller et qu'au moment de tout découvrir, le protagoniste se réveil, et tout n'était que rêve?
Je reste sur ma "fin". Dommage.