Critique de Ladoryquilit

Quand une ex séquestrée décide d'apporter son aide à un ex-vendeur d'armes pour retrouver des enfants, l'histoire ne peut être que palpitante. Mais l'histoire se révèle surtout être plus forte et puissante qu'on ne le pense et le lecteur se retrouve plongé dans une intrigue qui le fera frémir plus d'une fois.

A l'âge de six ans Kick a été enlevée et alors que tout le monde la pensait morte, cinq ans plus tard elle fut retrouvée. La jeune femme se sera construit avec ça, en essayant de faire l'impasse sur ce passé qui la poursuit et à 21 ans elle est devenue une véritable femme dangereuse. Maniement des armes, self défense, arts martiaux elle maîtrise absolument tout ! Lorsque Bishop lui demande son aide pour retrouver deux enfants kidnappés, elle ne peut éviter de faire le rapprochement avec son histoire et elle qui connaît malheureusement si bien cela, accepte de l'aider. Une enquête parsemée d'embuches les attend et Kick n'en ressortira peut-être pas indemne...

Attirée avant tout par la couverture je dois avouer, Pourquoi moi m'a tenu en haleine du début à la fin avec une histoire particulièrement haletante et une héroïne forte et fragile à la fois.

Kick, après ce terrible drame vécu quand elle était enfant, est maintenant presque reconstruite. Presque car le passé de la jeune femme ne cesse de refaire surface. D'ailleurs le roman s'ouvre sur cette scène où elle est retrouvée par le FBI, une scène qui met de suite dans l'ambiance et qui nous paraît presque hallucinante. On comprend alors le caractère de Kick, on comprend cette force qu'elle a en elle mais qui cache aussi ses faiblesses. Clairement pour moi, Kick est l'élément le plus réussi dans ce livre. C'est un personnage qu'on n'oublie pas facilement, un personnage auquel on s'attache mais qui nous impressionne également.

Dans Pourquoi moi on plonge dans une histoire et une enquête aux multiples rebondissements, Chelsea Cain nous tient en haleine du début à la fin ! Avec ses personnages charismatiques, son intrigue bien ficelée et un sujet difficile (pédophilie et pédopornographie) mais parfaitement bien maîtrisé c'est un livre qu'on lit presque d'une traite sans s'en rendre compte.

C'est un thriller psychologique mené d'une main de maître, l'auteure avec ses descriptions aussi bien sur l'environnement que ses personnages réussit à nous faire imaginer les scènes à la perfection mais surtout elle réussit à faire en sorte qu'on ait l'impression qu'elle se joue aussi de nous avec ses personnages qui parfois peuvent être déroutants.

Premier tome d'une nouvelle série la fin nous apporte aussi bien des réponses mais tout en nous laissant un peu sur notre faim, juste ce qu'il faut pour nous donner envie de découvrir rapidement la suite et retrouver Kick au plus vite...

Laissez vous tenter par Pourquoi moi de Chelsea Cain disponible aux Editions JC Lattès.
Lien : http://www.poleculture.net/c..