Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Gina a tout pour être heureuse : un mari gentil, deux enfants, et un foyer chaleureux. Un jour, suite à un banal accident, un chauffard défonce la porte de leur garage. La police va y découvrir le corps d'une femme pendu à un crochet de boucher, atrocement mutilée. Son mari, Melvin, se révèlera être une tueur sadique et prolifique. Il sera condamné à mort, tandis que Gina va être acquittée, bien que l'opinion publique soit persuadée qu'elle était la complice du monstre.
Suite au harcèlement que subissent Gina et ses enfants, ils vont fuir et changer d'identité de nombreuses fois, avant de trouver enfin la paix dans la petite ville de Stillhouse Lake. Jusqu'au moment où jeune femme est repêchée dans le lac, tuée dans des conditions rappelant les victimes de Melvin. Dès lors, l'angoisse prend le dessus.

Mon avis : Ne connaissant pas cette autrice, je ne savais à quoi m'attendre. C'est peu dire que j'ai été agréablement surprise par cette lecture ! On commence par un prologue contant le drame qui a détruit cette famille, dévoilant à la face du monde un monstre sans précédent. On entre vraiment dans l'histoire une fois la « planque » de la famille trouvée... On suit une mère de famille paranoïaque et surprotectrice qui essaye par de protéger sa progéniture d'une horde de vengeurs autodésignés. Ses enfants aimeraient souffler un peu et retrouver une vie plus normale. Mais au fil du temps, des indices montrent qu'elle a été démasquée. Par qui ? Jusqu'où vont aller ces fanatiques, persuadés qu'elle était la « petite main » de Melvin ? J'ai été emportée par l'histoire sans démêler le vrai du faux. Jusqu'à un switch final en apothéose, qui m'a estomaquée. le seul (tout petit) bémol est pour moi la longueur des chapitres, dans un livre où le suspense est aussi haletant.