Critique de Just_reading3340

Il s'agit du premier tome d'une trilogie dont Gina Royal est l'héroïne malgré elle...

Gina est une femme mariée et mère de deux enfants. Elle semble mener une existence plutôt paisible, jusqu'au jour où la police arrête son mari, Mel, pour meurtres.

Bien que Gina ait été innocentée de toute éventuelle complicité, elle compte un nombre important d'ennemis parmi lesquels les familles des victimes et d'autres personnages haineux, qui lui envoient régulièrement des messages virulents, certains étant accompagnés de menaces.

Pour éviter toutes représailles, Gina et ses enfants sont contraints de démarrer une nouvelle vie, sous une nouvelle identité.

4 ans après les faits, Gwen (nom d'emprunt de Gina) est rattrapée par le passé suite à la découverte du corps d'une jeune femme dans le lac qui jouxte sa nouvelle demeure...

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui est prenant du début à la fin.

Le passé de Gina la pousse à devenir paranoïaque. L'autrice est arrivée à bien me faire ressentir l'angoisse éprouvée par l'héroïne.
Le rythme de l'intrigue s'accélère rapidement, et les rebondissements sont multiples.

J'admire le courage et le sang froid dont fait preuve Gina à des moments-clé de l'histoire.

C'est un très bon thriller qui se démarque de par la qualité de l'intrigue, et l'absence de temps morts.
Il me tarde de poursuivre avec le tome 2.