Critique de Onparlelecture

Lorsqu'un véhicule fonce dans le garage de Gina, la police découvre un corps de femme mutilé. Gina est embarquée et soupçonnée d'être la complice de son mari qui se révèlera être un tueur en série. Si elle crie son innocence et qu'elle est acquittée, certains restent persuadés qu'elle est coupable et compte bien lui faire payer. Menacés et harcelés, Gina et ses deux enfants ont passé les quatre dernières années à changer d'identité au gré des déménagements. Alors qu'ils espèrent pouvoir rester à Stillhouse Lake où ils commencent à prendre leur marque, un cadavre de femme est repéché dans le lac, un procédé qui rappelle curieusement le mode opératoire de Melvin Royal, l'ex-mari de Gina en attente de son exécution dans les couloirs de la mort.

Si ce roman ne révolutionnera pas le genre qu'est le thriller psychologique, force est de constater que l'intrigue fonctionne pas mal ! Peut-être parce que le suspense tient en haleine et qu'on en vient à soupçonner chaque personnage, il faut dire aussi que certaines révélations arrivent sans que l'on ne s'y attende. Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune longueur, ce qui rend le récit encore plus haletant.

On arrive également sans mal à imaginer la peur que peuvent ressentir Gina devenu Gwen ainsi que ses enfants. C'est une vie avec des codes quasi militaires auxquels ils sont obligés de se soumettre afin de ne pas être retrouvés. Alors quand le corps est découvert, on se doute bien que de plus gros ennuis encore ne vont pas tarder. Forcément, je n'ai pu m'empêcher d'être empathique avec cette famille qui ne cherche qu'à se reconstruire et mener une vie paisible. Petit regret toutefois, j'aurais aimé des personnages principaux plus travaillés, ce qui aurait permis de s'y attacher davantage.

Le dénouement qui sans être dingue clôture plutôt bien l'intrigue, promet une suite que je découvrirais rapidement car j'ai hâte de retrouver nos personnages et de savoir ce qui les attend.

En résumé, c'est un thriller psychologique addictif qui m'a fait passer un moment sympa et que je conseillerais aux amateurs du genre.
Lien : https://onparlelecture.wordp..