Critique de MarineCa

J'écris cette chronique peu de temps après avoir refermé ce bouquin est mon coeur en palpite encore... Gwen est toujours sur le qui-vive, à devoir anticiper chaque éventualité de menace et préparer toutes les options si l'une viendrait à prendre forme. Une atmosphère pesante et anxiogène règne alors tout le long du roman, nous emportant dans la tourmente journalière qu'elle subit.

J'ai été troublée au début du roman car m'attendais à ce qu'il y ait plus d'action mais c'est la où le quotidien de Gwen est bien pernicieux, beaucoup d'inquiétudes et de précautions pour une probabilité infinitésimale qu'un harceleur se décide à les attaquer, elle et ses enfants. Ce climat angoissant nous plonge dans le même état d'esprit que Gwen, où toute nouveauté rime avec danger et nous fait douter de tout et de tout le monde. L'écriture est prenante et addictive, les événements s'enchaînent, pour s'accélérer ensuite et finir en un bouquet final que je n'aurais pas soupçonné. Si vous ne l'aviez pas compris, j'ai a-do-ré ce roman. J'avais peur d'en avoir trop d'attentes mais il vaut clairement ses éloges! On peut dire que j'ai ici mon deuxième coup de coeur de l'année 🤩