Critique de nymeria

Nous avons affaire ici à une énième histoire de vampires, la vrai tendance du moment, il faut bien le reconnaître. Heureusement, Vampire City fait partie des bons titres du genre. En effet, Rachel Caine arrive à retirer son épingle du jeu en se recentrant sur l'aspect sombre et mystérieux des vampires avec un retour aux sources du mythe. Point de glamour et de romance vampiro-humaine, dans Vampire City, les suceurs de sang sont de vrais prédateurs, malveillants et féroces. Considérant les humains comme de vulgaires garde-manger et régnant sur Morganville sans partage, ils offrent leur protection aux uns (sous forme de bracelets) et attaquent les autres. L'héroïne du roman n'est pas une cruche comme c'est parfois le cas, et les autres personnages bien qu'un peu stéréotypés (la gothique, le beau gars musclé, le mystérieux, la peste et sa clique), sont tous bien travaillés et relativement intéressants.
Lien : http://avideslectures.over-b..