Critique de cats26

Claire a 16 ans mais comme c'est une élève très brillante, elle entre à l'université de Morganvile. Malheureusement, elle entre aussi très vite en conflit avec la "reine des abeilles" du campus qui va lui mener la vie très dure et même tenter de la tuer!
J'avoue que cette première partie m'a prodigieusement ennuyée : je n'ai vu que des poncifs dans cette description de vie estudiantine, même si la violence du harcèlement subi par Claire ressort par rapport à ce qu'on lit habituellement. Cela devient plus intéressant quand elle quitte le dortoir pour s'installer dans une maison en colocation. Les colocataires sont intrigants surtout Michael,un musicien qui vit surtout la nuit et qu'on ne voit pas le jour (il cache évidemment un secret). Grâce à ses colocataires, Claire découvre que toute la ville est dominée par des vampires et qu'une nouvelle venue (elle en l'occurrence!) sans protection est une proie pour ces maîtres de la nuit. J'avoue que le personnage principal m'a exaspérée : c'est vrai qu'elle est jeune, courageuse mais je la trouve aussi inconsciente et butée. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et à ce qu'il lui arrive, alors que l'atmosphère sombre, menaçante qui pèse sur la ville (l'essentiel se passe souvent de nuit) m'a beaucoup plu.
J'essaierai de lire la suite pour voir si ce sera mieux car j'ai encore l'impression d'être passée à côté d'une autre série vampirique!
En tout cas, les amateurs du genre devraient y trouver leur compte car tous les ingrédients du genre y sont, et l'écriture de Rachel Caine se lit bien.

A partir de 15-16 ans